comment choisir balle suivant le gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@Roy wby wrote:[ @chasseur alpin wrote:Je te conseille e-frame pour la battue

gpa pour l'approche et rws pour l'affut (uni classic)

Samsung n’a qu’une carabine et tu lui conseilles 3 balles différentes :shock:

A moins qu’il est 3 optiques (ou au moins 2 en supposant qu’il tire avec les organes de visée ouverte en battue) ce n’est pas très sérieux car il est peu probable que ces 3 balles est le même point d’impact et je pense pas qu'il va mémoriser tout les réglages.

En 7x64 pour tout faire il faut qu’il prenne une balle dont la masse est d’environ 10.5-11 g. Rws Id-Classic, Sako Hammerhead, Norma vulcan et point plastique.

e-Fram n’existe pas, c’est la Swift-A-Fram.

Gpa......bof bof.

@chasseur alpin wrote:Le normas pte plast ppdc sont précise et efficace seul bémol elle expansé un peu trop vite et abime la venaison.

Précise….cela dépend des armes, pour l’expansion en 7x64 ce n’est pas la plus molle.

Ben je lui propose 3 munitions suivant son style de chasse en sachant que la e - frame est bonne aussi pour l'approche... "pour la précision cela dépend des armes je suis d'accord avec toi". Pour l'expansion ce n'est pas la plus molle ok, mais elle l'es quand même...
samsung

Message par samsung »

pour réglage de ma lunette si je les règle à 100m et que je tirs à 200m je dois tirer beaucoup plus haut?

un copain copain ma dit " moi ma lunette est régler à 100m je tires à 200m sans tirer plus haut"

je penses pas ca très raisonnable?
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je ne pense pas que la balle "descende" beaucoup car il n'y a pas une si grande différence de distance. Qu'on me corrige si je me trompe!!
chasseur alpin

@Roy wby wrote:[ @chasseur alpin wrote:Je te conseille e-frame pour la battue

gpa pour l'approche et rws pour l'affut (uni classic)

Samsung n’a qu’une carabine et tu lui conseilles 3 balles différentes :shock:

A moins qu’il est 3 optiques (ou au moins 2 en supposant qu’il tire avec les organes de visée ouverte en battue) ce n’est pas très sérieux car il est peu probable que ces 3 balles est le même point d’impact et je pense pas qu'il va mémoriser tout les réglages.

En 7x64 pour tout faire il faut qu’il prenne une balle dont la masse est d’environ 10.5-11 g. Rws Id-Classic, Sako Hammerhead, Norma vulcan et point plastique.

e-Fram n’existe pas, c’est la Swift-A-Fram.

Gpa......bof bof.

@chasseur alpin wrote:Le normas pte plast ppdc sont précise et efficace seul bémol elle expansé un peu trop vite et abime la venaison.

Précise….cela dépend des armes, pour l’expansion en 7x64 ce n’est pas la plus molle.

Pour ce qui est de la gpa perso : j'adore pour l'approche après c'est une question de gout, je l'utilise car je vise la colonne et non le cœur et en général j'ai un pétale qui lui coupe la colonne et qui le scotch...
Roy wby

Message par Roy wby »

@maxime86 wrote: Je ne pense pas que la balle "descende" beaucoup car il n'y a pas une si grande différence de distance. Qu'on me corrige si je me trompe!!

Je ne pense pas que la balle "descende" beaucoup car il n'y a pas une si grande différence de distance. Qu'on me corrige si je me trompe!!

En théorie avec une Vulcan de 11 g en réglant plein centre à 100 mètres on sera 15 cm en dessous du point visé à 200 mètres.

Le mieux reste de régler sa lunette 4 cm au dessus du point visé à 100 mètres. Dans ce cas la chute n’est plus que de 6 cm à 200 mètres.

@chasseur alpin wrote:e en sachant que la e - frame est bonne aussi pour l'approche... "

L’e-fram n’existe pas.

Il y a l’ e-tip de Winchester crée avec Nosler mais pas disponible en 7x64, et la Swift-A-fram de Remington mais qui est un peu surdimensionné pour la chasse chez nous, trop dure dans certain cas. Dans la même masse je préfère l’Id-classic de 11.5g.
chasseur alpin

@Roy wby wrote:@maxime86 wrote: Je ne pense pas que la balle "descende" beaucoup car il n'y a pas une si grande différence de distance. Qu'on me corrige si je me trompe!!

En théorie avec une Vulcan de 11 g en réglant plein centre à 100 mètres on sera 15 cm en dessous du point visé à 200 mètres.

Le mieux reste de régler sa lunette 4 cm au dessus du point visé à 100 mètres. Dans ce cas la chute n’est plus que de 6 cm à 200 mètres.

@chasseur alpin wrote:e en sachant que la e - frame est bonne aussi pour l'approche... "

L’e-fram n’existe pas.

Oui pas en 7x64 désolé j'étais en train de pensé a un autre sujet...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut SAMSUNG j' ai moi aussi une 7x64 et je te conseille les Normas. Ce les meilleures balles pour un 7x64. Croi moi. J'ai u tuer des chevreuils a plus de 300 metres avec celles-ci. Quelque soit ton gibier tu aura toujours un exelent résultat.
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Salut SAMSUNG j' ai moi aussi une 7x64 et je te conseille les Normas. Ce les meilleures balles pour un 7x64. Croi moi. J'ai u tuer des chevreuils a plus de 300 metres avec celles-ci. Quelque soit ton gibier tu aura toujours un exelent résultat.

Norma c'est le nom de l’encartoucheur et non un type de balle. En 7x64 chez Norma il existe pas mal de chargement : Oryx, Pointe plastique, Vulcan, Accubond.

300 vrais mètres……plutôt 300 mètres de chasseurs :roll:
chasseur alpin

@Roy wby wrote:@JCsHunter wrote:Salut SAMSUNG j' ai moi aussi une 7x64 et je te conseille les Normas. Ce les meilleures balles pour un 7x64. Croi moi. J'ai u tuer des chevreuils a plus de 300 metres avec celles-ci. Quelque soit ton gibier tu aura toujours un exelent résultat.

Norma c'est le nom de l’encartoucheur et non un type de balle. En 7x64 chez Norma il existe pas mal de chargement : Oryx, Pointe plastique, Vulcan, Accubond.

300 vrais mètres……plutôt 300 mètres de chasseurs :roll:

Je pense qu'il parle de l'oryx :roll:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Pardon je me suis gourer pour les normas. Je sais plus lesquelles sait.Non mais ma 7x64 fait 1200 metres/sec. Et elle et précise jusqu'a plus de 400 mètres. Je l'ai acheter, regler, ect .. chez un armurier tout droit sorti de Verney Carron. Donc aprés je ne te ment pas Roy.
Répondre