comment choisir balle suivant le gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Ecoute, je ne suis pas armurier et je ne pense pas être le plus calé au niveau arme sur ce forum mais je pense quand même connaître un peu les armes de chasse et plus particulièrement les armes récentes.

Il y a eu la Mauser M96 et la Mauser M97. Cette dernière possédait un armement manuel et un chargeur amovible. A l’origine la M96 ne possédait pas de chargeur amovible mais un simple magasin sans vidange par le dessous. Par la suite elle a été disponible avec chargeur.

J’en connais une qui marche très bien mais j’en connais ou plutôt connaissait deux autres qui ont vite été revendu en raison de nombreux problèmes (percussion, alimentation) :? Plus de pièces disponible et la marque n’assure plus la Sav. Le système de culasse est très complexe et les vrais armuriers ne la porte pas bien haut dans leurs estimes.

Si la tienne marche tant mieux mais si les problèmes surviennent je te souhaite bien du courage.

Ces carabines en quelques années ont ternis l’image de la marque d’Obendorf am neckar vieille de plus d’un siècle. La société pour survivre à du rejoindre le Groupe Sauer-Blaser. Aujourd’hui la Mauser M03 est fabriqué à Isny.

Pour moi les meilleures Mauser sont :

Le 98 K : C’est le modèle qui a fait rentrer Mauser dans la légende. Beaucoup de marque utilise encore le même système de culasse en raison de sa fiabilité et de sa solidité.

Le M66 : Une superbe arme avec sa culasse télescopique.

La M03 : Une arme très bien pensé et très bonne mais hélas qui n'a pas un grand succès.

La M98 : Très belle mais très très chères.

En carabine linéaire en attendant de voir la nouvelle Merkel, je préfère de loin la Heym sr30 et les Blaser R93 et R8.
cedric87

Message par cedric87 »

une balle de 7x64 a 1200/ms :P :shock: s1o,s u;1k :idea:
sainthub

Message par sainthub »

Il n'y a pas pire DAUBE qu'une Mauser 96 ou 97 ! C'est juste bon à faire des piquets de tomates.

Amicalement, sainthub.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ben la miene et un bijoux. Pour te repondre Roy

je nai pas de chargeur externe mais interne.

Je pe metre 5 balles et ce une carabine a verrou

biensur. Je veux bien que vous critiquier moi

et ma carabine mais jai pas u un seul probleme

Avec celle ci et mon pere a tuer beaucoup de chose avec.
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai bien compris que c’est une carabine à verrou linéaire et sur la tienne ce n’est pas à proprement parler un chargeur mais un magasin.

Je me rappelle de toute la publicité quand elle est sortie. Il la présentait comme une carabine exceptionnelle ce qui est normal, quand une arme nouvelle sort on essaye de la rendre attractive. Mais hélas elle ne fut pas du tout à la hauteur.

Je l’ai dit plus haut j’en connais une qui fonctionne bien mais plein d’autre ont eux des problèmes. Si la tienne fonctionne tant mieux mais sache que tu es peut être en sursis ce que je ne te souhaite bien évidement pas :wink:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ben a mon avis ils ont eut un defaut de fabrication

mais bon oui jespere quelle va encore ne durer. ++
samsung

Message par samsung »

bonjour quelqu'un a t il déjà essayer les Remington , géco unifrance?
Répondre