Ecoute, je ne suis pas armurier et je ne pense pas être le plus calé au niveau arme sur ce forum mais je pense quand même connaître un peu les armes de chasse et plus particulièrement les armes récentes.
Il y a eu la Mauser M96 et la Mauser M97. Cette dernière possédait un armement manuel et un chargeur amovible. A l’origine la M96 ne possédait pas de chargeur amovible mais un simple magasin sans vidange par le dessous. Par la suite elle a été disponible avec chargeur.
J’en connais une qui marche très bien mais j’en connais ou plutôt connaissait deux autres qui ont vite été revendu en raison de nombreux problèmes (percussion, alimentation)
Plus de pièces disponible et la marque n’assure plus la Sav. Le système de culasse est très complexe et les vrais armuriers ne la porte pas bien haut dans leurs estimes.
Si la tienne marche tant mieux mais si les problèmes surviennent je te souhaite bien du courage.
Ces carabines en quelques années ont ternis l’image de la marque d’Obendorf am neckar vieille de plus d’un siècle. La société pour survivre à du rejoindre le Groupe Sauer-Blaser. Aujourd’hui la Mauser M03 est fabriqué à Isny.
Pour moi les meilleures Mauser sont :
Le 98 K : C’est le modèle qui a fait rentrer Mauser dans la légende. Beaucoup de marque utilise encore le même système de culasse en raison de sa fiabilité et de sa solidité.
Le M66 : Une superbe arme avec sa culasse télescopique.
La M03 : Une arme très bien pensé et très bonne mais hélas qui n'a pas un grand succès.
La M98 : Très belle mais très très chères.
En carabine linéaire en attendant de voir la nouvelle Merkel, je préfère de loin la Heym sr30 et les Blaser R93 et R8.