Comment entretenir un fusil ? (méthodes et produits)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Iso

Message par Iso »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon fusil semi-auto Baikal MP 153 12/76, et comme je suis novice, je ne sais pas avec quoi et comment entretenir ce fusil :oops:

Avant et après utilisation, en période d'inactivité, Etc... et surtout quels produits et accessoires employer.

Merci de me faire part de vos méthodes s1o,s :mrgreen:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu achètes un necessaire de nettoyage, de'huile en bombe,pour armes si possible, mais pas obligatoirement.Dans ton étui ou ta malette à fusil, tu auras toujours un chiffon pour essuyer ton fusil avant de ranger, même s'il n'est pas mouillé, car la sueur des mains sur les canons, est l'ennemi du bronzage.Les jours de pluie, tu l'essuies et dès que tu es chez toi, tu le sors de la housse, tu le démontes, tu l'essuies et tu laisses sécher y compris la housse.Si tu as les chokes mobiles ,n'hésites pas à les démonter toutes les 2 ou 3 sorties pour éviter qu'ils se grippent.Pour l'emplombage j'utilise un écouvillon en laiton , dans lequel j'ai entortillé de la laine d'acier, pour gratter gentiment les canons.Pour le bois, de la cire, ou un produit comme "pliz" pour meuble,suivant si c'est du poncé huilé ou vernis.Bon courage.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Félicitations pour ton acquisition.

+1, juste quelques précisions:

Ne jamais stocker le fusil dans son fourreau.

Laisser sécher à température ambiante de la pièce, surtout pas prés de la cheminée ou du radiateur par exemple (pour les bois, en tous cas) et lors de ce séchage, ne pas démonter la longuesse.

Enfin, stocker dans un endroit sec.

Enfin, à mon avis, il vaut mieux employer une huile spécifique qui contient des anti-oxydants, type ARMISTOL par exemple, qui coûte trois fois rien en burette. Je l'utilise depuis toujours.