Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il y a une solution a ce problème c'est de faire des séances de balltrap en parcour de chasse on apprend énormément tireur confirmé c'est un bon entrainement et pour débutant comme dans ton cas pour peu que tu est un stand pas trop loing et que tu trouve une personne sympa pour t'expliqué les base
Ne nous cachons pas la face, nous tirons souvent sans avoir le temps de faire le geste du suivi, d'instinct. Une palombe qui déboule au ras des pins...va très vite, tu t'appliques elle est déjà hors de portée...
On épaule on tire, souvent ainsi...pour moi le problème viendrait du premier et second tir en pas arrêter le mouvement de suivi entre les deux...continuer le geste.
Mais autrement, quand ça déboule après une heure d'attente sans rien voir, on tire...car ça passe très très vite...le moindre truc qui bouge elle fait le crochet en plus...
Le tir d'instinct reste souvent le tir...du pit...ça déboule vite fort...elle a autant de chance que nous si ce n'est plus ce qui fait la beauté de la chasse au vol...
comme dit plus haut essaye même si c'est un peu loin de chez toi de faire un petit tour au stand de tir et si tu peux inscrit toi à un stage d'initiation ou de perfectionnement avec un gars(BE)qui sait apprendre aux autres.ça coute environ 150 euros la journée cartouches et plateaux compris.
le fait d'apprendre les bases du tir , l'équilibre, la position , la joue bien collée,continuer ton mouvement quand tu appuie sur la gachette mais aussi après le 1er coup... peut te faire progresser de maniere fulgurante sur une simple journée, style passer de 10/25 à 18-20/25, pour les derniers plateaux c'est l'entrainement et la répétition des planches qui vont te faire progresser.
bonjour,on gagne des années de chasse en quelques sorties au ball-trap,dans le 50 il y a 4 clubs mais apparemment que de la fosse,mais dans le 14 il y a une 15aine de clubs,je me suis rendu à plusieurs mais j'ai plus en tête,si christ 14 passe par là,c'est vrai qu'on va assez souvent à Gisors mais c'est déjà plus loin.
Evidemment qu'il faut tirer devant, de façon générale.
Le PB, c'est d'apprécier de quelle distance et de mettre devant de cette distance qui est infiniment variable en fonction des cas.
Un seule solution, tirer, tirer et encore tirer.
Pour ça, comme dit précédemment, direction le pas de tir ou attendre le nombre des années ou chasser dans des chasses ou on a de très nombreuses occasions.
merci beaucoup pour tout vos conseil , alors ben séance de tire d'étourneaux loupé car j'était pas placer la ou il fallait le gros vollier est passer 100 m plus loin
mais j'en ai eu deux quand même sur deux petit vollier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.