comment tirer vous un gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasse50

Message par chasse50 »

salut

voila j'ai qu'elle que problème pour tirer sur les gibier volant

au début j'était toujours derrière , mais maintenant je suis devant et mon oncle dit qu'il faut pas mettre d'avance

il ma dit tu fait "queuetêtepan!!!" (ses un très bon tirer je doit le préciser)

alors un gibier qui vient face a vous vous le tirez comment ? et un qui passe au dessus de vous ?

et celui qui vient de côter ?

voila s1o,s s1o,s
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@chasse50 wrote:salut

voila j'ai qu'elle que problème pour tirer sur les gibier volant

au début j'était toujours derrière , mais maintenant je suis devant et mon oncle dit qu'il faut pas mettre d'avance

il ma dit tu fait "queuetêtepan!!!" (ses un très bon tirer je doit le préciser)

alors un gibier qui vient face a vous vous le tirez comment ? et un qui passe au dessus de vous ?

et celui qui vient de côter ?

voila s1o,s s1o,s

Il y a un gros non-sens dans les propos de ton oncle il te dit de ne pas mettre d'avance (en reprenant ton expression) et ensuite il te dit de faire la technique du queue-tête-pan . Avec cette bonne technique tu mets toujours devant et c'est logique la distance que tu as entre la queue et la tête tu la reportes entre la tête et le pan (si tu ne fais pas ça, tu seras forcement derrière) ! Je pense que ton problème ne vient pas de l'avance que tu mets, mais plutôt que tu arrêtes ton mouvement lors de ton tir (c'est l’erreur qui revient le plus souvent chez un tireur débutant). :wink:
chasse50

Message par chasse50 »

oui je suis conscient que sans m'en rendre compte je m'arrête , mon oncle m'a dit justement que je mettais trop d'avance (c'est sa que je voulais dire précédemment )

il m'a dit qu'il fallait tirer au niveau du bec , donc la technique qu'il m'a donnée serait la bonne ?
Grolandais du 62

@chasse50 wrote:oui je suis conscient que sans m'en rendre compte je m'arrête , mon oncle m'a dit justement que je mettais trop d'avance (c'est sa que je voulais dire précédemment )

il m'a dit qu'il fallait tirer au niveau du bec , donc la technique qu'il m'a donnée serait la bonne ?

La technique du queue-tête-pan reste la meilleure et la plus logique .Maintenant, le fait de mettre au bec ne veut rien dire dans le sens ou il faut voir la distance que tu tires ton oiseau et sa vitesse de vol . :wink:
Grolandais du 62

L'ami OLERON a dégainé plus vite que moi (mais les avis veulent dire la même chose) . co::w :lol: :wink:
chasse50

Message par chasse50 »

les étourneau oui je commence a m’entraîner dessus , l'autre jours 2 cartouche 3 étourneaux

je pense mi entraîner demain a la passer

a oui il m'ne est arriver une bonne cet aprème mon grand père ma donner du 8 croisillon sauf qu'il m'avait pas dit qu'il fallait pas en mettre dans le canon rayée sauf que c'est ce que j'ai fait du coup a 10 m la gerbe était explosé lol
Grolandais du 62

Une fois de plus, OLERON a entièrement raison le tir des étourneaux et une des meilleures leçons de tirs au vol (pour un chasseur débutant) et un bon entrainement même pour (un chasseur confirmé) . :wink:
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@chasse50 wrote:

Non,parce que entre une pie qui n’avance pas et une palombe qui a le vent au cul,la vitesse de l'oiseau sera trés différente !!

8)

Et si c'est une sarcelle qui déboule avec un vent de derrière à 80 km/h, cette technique est inopérante. Je préfère personnellement évaluer la vitesse de l'oiseau, sa distance et tirer "d'instinct" en prenant devant de manière différente suivant la vitesse du gibier. C'est vrai que c'est délicat pour un débutant mais quand vous tuez le 5ème pluvier d'une ligne en tirant le premier, vous comprenez rapidement qu'il faut prendre devant et accompagner le mouvement.

Le tir des étourneaux est très formateur, à utiliser sans modération
michel39

Message par michel39 »

Autrement tu as aussi la solution d'aller faire qq séries sur un parcours de chasse...

En général dans les clubs tu trouveras toujours un habitué pour répondre a toutes tes questions, te donner des conseils et t'aider.

Griller des cartouches il n'y a que ça de vrai pour progresser.

Les plateaux ont un comportement inverse a celui des oiseaux...Ils partent très vite et ralentissent ensuite mais de plus en plus loin. Du coup après avec les oiseaux de chasse tu trouves le tir plus facile.

Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience.

Et puis c'est un loisir très agréable. Les cartouches de trap sont moins chères que celle de chasse et si tu fais 2 ou 3 séries de 25, tu pourra tirer au minimum 50 a 100 cartouches dans toutes les situations de tir.
andre66300

Message par andre66300 »

il y a une solution a ce problème c'est de faire des séances de balltrap en parcour de chasse on apprend énormément tireur confirmé c'est un bon entrainement et pour débutant comme dans ton cas pour peu que tu est un stand pas trop loing et que tu trouve une personne sympa pour t'expliqué les base
Répondre