Non, non, ce n'est pas ce que je dis, je n'ai pas "la solution". Je t'explique juste que j'ai appris à tirer au fusil via le ball trap (fosse) et dans cette discipline voici comment je procède : j'épaule, je pose les yeux 20cm ou 30cm (de ce fait je perds le canon de vue) au dessus des canons -car le plateau part de bas en haut- et j'appelle, une fois le plateau parti je le suis des yeux et lorsque je l'ai bien (ça prends une demi seconde) j'envoi le fusil là où je regarde et je serre sans arreter le swing. En général ça casse !!!
Voilà, de ce fait je fais pareil à la chasse sauf que je part désépaulé, et donc ma question est celle ci : dois je modifier ma façon de tirer à la chasse et chercher à viser?
Lorsque j'épaule je ne vois presque pas du tout de bande mais mon repère au guidon est limpide, j'ai épaulé 100 fois face au mirroir et le fusil tombe bien je t'assure, je suis droit, la ligne cible/guidon/oeil est bien rectiligne, no soucis !
Je vais essayer ce week end si j'ai l'occasion de viser, mais pour cela j'ai besoin de fermer mon oeil gauche et ce n'est pas naturel, mais je suis ouvert à toute idée ou suggestion