Conseil munitions 7RM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@Oleron : Je tire de l'ID depuis 2 ans en 7rm. J'ai tiré quelques chevreuils.

Je trouve qu'elle ne fait pas plus de dégât que cela. Je n'ai pas 20 ans d'expérience avec ce calibre et cette balle mais je trouve qu'elle fait moins de dégat qu'une PMB en 30-06 pour l'utilisé également.

Le poids de 177gr réduit la vitesse.

A part le prix je n'ai pas grand chose à lui reprocher...
Manu.jvl
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2018 06:54

Message par Manu.jvl »

Salut à tous, vous pensez quoi de la Brenneke TIG?
Est-ce que ça pourrait être un bon rapport qualité-prix
Manu.jvl
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2018 06:54

Message par Manu.jvl »

[quote quote=5395813]Salut à tous, vous pensez quoi de la Brenneke TIG?
Est-ce que ça pourrait être un bon rapport qualité-prix mon armurier fait la boîte à 61 €

invite
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2018 17:28

Message par invite »

Bonsoir,
La Tig a été et reste une valeur sure. Suite à une rocambolesque histoire de royalties et de procès c'est devenue l'ID chez RWS. Vous pouvez l'essayer.
Regardez aussi chez Federal même si Humbert n'a pas toutes les nombreuses références en stock les Federal sont souvent bien placées. Une Federal chargée en Partition 160 ou 175 grs reste une sacrée bonne munition polyvalente.
La nouvelle Browning BXC à balle à noyau soudé de 155grs autour de 50/52 euros/boite fera ce que fait une Oryx de 156grs...Polyvalence et efficacité. Toutes ces cartouches sont en général précises sauf carabines caractérielles...J'en ai tiré beaucoup de diverses pour mon travail et pour la chasse même si aujourd’hui je ne me sert que rarement de mes 7RM.
Vous devriez trouver chaussures à vos pieds...Bonne saison.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La TIG chez Brenneke, l'ID chez RWS mais c'est la même ogive.
Brenneke utilise des douilles sellier et bellot selon ce que m'a dit l'armurier.
Si tu prend l'ORYX pour la battue prend la 170gr...pas la 155gr qui sera plus rapide donc fera plus de dégat.
pierral
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2018 10:42

Message par pierral »

pour moi avec une browning x bolt c'est winchester accubond c'était la recommandation de l'armurier de meyson
sinon norma eco strike (legere) rws evo , browning bxr (chevreuil) et honady eld x pour essayer .
X-Bolt34
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020 16:45

Message par X-Bolt34 »

Bonjour, je tire à la 7rm depuis plus de 20 ans et perso avec la 7X64 je ne saurais conseiller un autre calibre... Avant de devoir répondre à la déferlante d'affirmation des défenseurs de calibres qui viennent d'apparaitre sur nos étales depuis peux, je tiens à vous préciser que de par mon ancienne profession j'ai eu la chance de tirer avec de nombreux calibres à toutes distances et même plus encore....
dans le 7RM je tire de la Sologne balle GPA ... Le TOP 0 à 200m , perso la Core Loke me donne d'excellent résultats en battue et quelques fois à l'approche .. tous en 150 grains jamais au-dessus.
Du 132 grains GPA pour le chevreuil à l'approche.
Norma fait de très bonnes balles cuivre (ou sans plomb) je trouve qu'elles sont beaucoup plus précises sans plomb .
Répondre