Conseil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
emilie

Message par emilie »

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai besoin de petits conseils pour l'achat d'un fusil.

Je suis plutôt petite et je participe uniquement à quelques battues au gros gibier.

Depuis le début de la saison j'ai utilisé le fusil de mon copain, un country solitaire 12/70 avec un canon de 71 cm. Mais je n'y arrive pas du tout! Ce machin m'encombre! lol

Du coup je pensais me tourner vers un fusil avec un petit canon mais je me pose quelques questions :

-quelle longueur? 61? 56? 51?

- quelle marque? Pour un bon rapport qualité/prix (comme beaucoup je pense).

J'aime bien les juxtaposés :wink:
emilie

Message par emilie »

Plutôt serré, 700 euros max max....
emilie

Message par emilie »

Je suis désolée, je suis chiante, mais pas de carabine, je ne suis pas à l'aise avec les armes et la carabine m'impressionne encore plus....
emilie

Message par emilie »

Occasionnel oui et non. Disons que sur 2 battues/jour une je suis dans la traque et l autre je suis au poste.

J aime bien le dernier que tu me montres.

Un canon de 51 ferait l affaire tu penses ou il faudrait mieu que je regarde un peu plus long?
palombeur

Message par palombeur »

commence déjà par faire le tour des professionnels du secteur, en ce qui concerne ta taille et ta morphologie tout professionnel digne de ce nom te fera les mises au mesure pour que l'arme te convienne parfaitement et là plus de soucis.

Prendre le fusil d'un ami ne va pas t'aider à te familiariser avec l'arme et encore moins à tirer juste.
philippe2b

Message par philippe2b »

@OLERON wrote:

Un Juxta Baikal à 500€ en 20/76,monodétente,tu fais couper les canons à 60cm,un bon guidon fluo,voir hausse réglable + guidon,une recoupe de la crosse,et ajout d'un sabot amortisseur....

ça te ferait un fusil en dessous des 3Kg,maniable,pas trop violent,pas trop cher.....

+1
emilie

Message par emilie »

Merci beaucoup t,1;op

Je pense me tourner vers le verney carron que tu as mis dans tes derniers liens Oleron.

Merci pour vos réponses!
henri X

Message par henri X »

Bof, un slug... Pour moi ce n'est bon que dans la traque pour tirer en cas de ferme qui dégénère, à moins de 20m, avec l'avantage d'une arme peu encombrante et sécurisante.

Mais en battue... Pour être posté, prends plutôt un appareil photo... Précision médiocre, balle de fusil (donc plus de risque de ricochet), portée ridicule (à 50 c'est terminé...)...

Préfère l'arme rayée, pour la polyvalence (en express ou verrou).

Regarde une express d'occasion.
philippe2b

Message par philippe2b »

@emilie wrote:Merci beaucoup t,1;op

Je pense me tourner vers le verney carron que tu as mis dans tes derniers liens Oleron.

Merci pour vos réponses!

bon choix , passe par un armurier pas par un marchand d arme , n oublie pas la conformite de la crosse ( tu as dit etre petite , donc des bras courts) et avec un bon sabot anti-recul .
miguel92

Message par miguel92 »

salut mon amis

si tu veux un conseil, je te conseille de ne pas t adresser a chassezdiscount.com

lis mes posts et les autres avis d internautes sur cette boite.

salut
Répondre