couper le canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

bonjour,sur un canon de 71 CHOCK fixe 3/4 et plein chock de combien faut il le raccourcir pour obtenir un fusil moins chocké ?merci a tous
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Sacrilége!

fait le dechoquer,

mais on ne coupe pas un canon, ça déséquilibre l'arme, puis, aucun armurier ne voudra le faire, c'est du vandalisme! :evil:
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

tu a raison surtout que l'arme est ancienne et très bien équilibré mais je ne sais pas quoi mettre comme cartouche pour chasser devant moi au chien arrêt .
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@dav83 wrote:bonjour,sur un canon de 71 CHOCK fixe 3/4 et plein chock de combien faut il le raccourcir pour obtenir un fusil moins chocké ?merci a tous



J'espère que c'est une plaisanterie ! :D



Le cône de raccordement peut être infiniment variable suivant le type de fusil, la seule solution valable est le déchockage.



Amicalement, sainthub.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Un armurier peut d'élargir la bouche du canon mais ne peut en aucun cas le rétrécir. Donc tu n'as pas besoin de couper tes canons. :wink:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ne recoupe pas les canons malheureux,va voir un armurier et fait passer le 3/4 en demi, et au pire tu mets une dispersante en premier,à moins que tu chasses exclusivement la bécasse et le lapin au furet,ou dans ce cas tu fais aléser lisse et demi,et tu n'auras plus un fusil aussi polyvalent.

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,faire réaléser ne pose pas de probleme mais à condition que l'âme de canon fasse au moins 18,4mm,autrement le fusil est mort.les dispersantes dans un canon 3/4 ou plein ça fonctionne pas.à+
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

ou alors tu fait monter des chocks inter petini :mrgreen:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

C'est quoi comme fusil?

Est-ce que le prix des chokes interchangeables ne va pas dépasser le prix de l'arme entière?

Pour ce qui est de chasser avec sans le modifier,c'est ce qui s'est fait pendant des décennies,il suffit de choisir la cartouche en fonction de la distance de tir prévue(dans la mesure où elle est prévisible).

Une dispersante au bois pour tirer de près,une cartouche normale pour le tir à distance moyenne voire longue.

Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'armuriers capables de déchoker convenablement,le résultat risque de te décevoir.Si le canon est chromé,il faut déchromer,déchoker,rechromer,rebronzer:bonjour la facture!

A toi de voir,bonne ouverture.









Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Répondre