Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tu a raison surtout que l'arme est ancienne et très bien équilibré mais je ne sais pas quoi mettre comme cartouche pour chasser devant moi au chien arrêt .
@dav83 wrote:bonjour,sur un canon de 71 CHOCK fixe 3/4 et plein chock de combien faut il le raccourcir pour obtenir un fusil moins chocké ?merci a tous
J'espère que c'est une plaisanterie !
Le cône de raccordement peut être infiniment variable suivant le type de fusil, la seule solution valable est le déchockage.
Ne recoupe pas les canons malheureux,va voir un armurier et fait passer le 3/4 en demi, et au pire tu mets une dispersante en premier,à moins que tu chasses exclusivement la bécasse et le lapin au furet,ou dans ce cas tu fais aléser lisse et demi,et tu n'auras plus un fusil aussi polyvalent.
salut,faire réaléser ne pose pas de probleme mais à condition que l'âme de canon fasse au moins 18,4mm,autrement le fusil est mort.les dispersantes dans un canon 3/4 ou plein ça fonctionne pas.à+
Est-ce que le prix des chokes interchangeables ne va pas dépasser le prix de l'arme entière?
Pour ce qui est de chasser avec sans le modifier,c'est ce qui s'est fait pendant des décennies,il suffit de choisir la cartouche en fonction de la distance de tir prévue(dans la mesure où elle est prévisible).
Une dispersante au bois pour tirer de près,une cartouche normale pour le tir à distance moyenne voire longue.
Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'armuriers capables de déchoker convenablement,le résultat risque de te décevoir.Si le canon est chromé,il faut déchromer,déchoker,rechromer,rebronzer:bonjour la facture!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.