culasse trop brillante

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

J'ai 2 benelli montefeltro avec une culasse blanc brillante .

Aurez vous une astuce pour rendre la culasse noire mat : peinture ,auto collant etc .....

Merci pour vos propositions .
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:Microbillage déjà pour la rentre mate après peinture epoxy poudre au four, il n'y a que ça qui tiendra.

Éventuellement de la Resinence epoxy noire. ...

Bonjour Oleron,

merci pour la réponse mais je ne la comprends pas . Si pour un néophyte comme moi,vous pouviez expliquer simplement la démarche à faire .

Question idiote : peut on mettre un auto collant noir sur la culasse sur mes benelli S90 !

En vous remerciant .
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Solution extrême, le transformer en fusil au camouflage camo avec le kit suivant :

http://www.allochasse.com/accessoires-a ... hasse.html

https://www.youtube.com/watch?v=6UpNFzQnPdM
Chausson

Message par Chausson »

Merci à tous,

Pour le chasseur de Gironde ,je chasse principalement le lapin, le camouflage camo est très joli mais, dans les ronces...j'ai peur pour sa résistance ....(l'idée est bonne pour tout autre chasse ,merci pour l'idée ) .

J'ai envie d'essayer l'adhésif toile noire sur la culasse brillante . Cela coûte pas cher et facile à enlever si c'est une erreur (enrayement ou autres ... )
Red cloud

Message par Red cloud »

Le seul truc valable ce serait les procédés de pelliculage par électrochimie, résumé ça revient à tremper la pièce dans un liquide aux composés spéciaux, et de faire passer du courant. Il y a des entreprises qui font ça, évidemment plutôt pour d'autres usages, reste à trouver...

Je connais des gens qui ont fait customiser leur bascule ou carcasse ainsi.
U cignale

Message par U cignale »

L'adhésif sera parfait pour le prix.
Chausson

Message par Chausson »

Après dégraissage, j'ai peint la culasse brillante de mon benelli S90 avec de la peinture noire mat pour grille métallique extérieure ,uniquement la partie visible .

A priori, c'est du bon travail . On verra dans l'avenir sa tenue dans le temps ...
Répondre