Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne vais effectivement pas le faire, ça m'ennuie d'y toucher et puis j e me demande dès fois si ce n'est pas moi qui tirerais moyennement ( mon ego en prend un coup!!).
Par contre pour le recul et la claque, je suis étonné, pas de pbs avec le mien.
Je ne vais effectivement pas le faire, ça m'ennuie d'y toucher et puis j e me demande dès fois si ce n'est pas moi qui tirerais moyennement ( mon ego en prend un coup!!).
Par contre pour le recul et la claque, je suis étonné, pas de pbs avec le mien.
Lu,
Je crois que c'est le bon choix, comme tu l'as compris, l'opération est irrémédiable.
Donc il faut bien bien réfléchir avant de passer à l'acte, d'autant que ça aura des conséquences fâcheuses pour l'éventuelle revente de l'arme.... On ne sait jamais !
C'est en effet ma solution actuelle , un coup de six ou de 5 en 32 g, ça se passe pas trop mal .
Mais je chasse pas mal dans des zones boisées où tu peux guére tirer plus qu'à une quinzaine de mètre maxi et à cette distance même avec la BG ( à mon avis) ça éparpille pas beaucoup.
C'est pourquoi ,je voudrais 2 types de canon.un pour la plaine et un pour le bois.
C'est en effet ma solution actuelle , un coup de six ou de 5 en 32 g, ça se passe pas trop mal .
Mais je chasse pas mal dans des zones boisées où tu peux guére tirer plus qu'à une quinzaine de mètre maxi et à cette distance même avec la BG ( à mon avis) ça éparpille pas beaucoup.
C'est pourquoi ,je voudrais 2 types de canon.un pour la plaine et un pour le bois.
Alors faisable ou pas ?
a+
Lu,
Faisable, renseignes toi auprès d'un armurier. Par contre dans ton cas, au bois, bien que je n'aime pas, essaies les cartouches dispersantes, genre ARX ou croisillons....
Pour le bois , j'adopte parfois l'arx et le croisillon en effet ; mais c'est pas le pied.
J'utilisais dans le temps des Rangers N°7 en dispersante et celles là me donnait de pas trop mauvais résultats.
Mais au bois , je constate que je loupe énormément par rapport à la plaine. Par exemple pour le lapin , sur 10 tirés en plaine , j'ai tue en moyenne 7 ou 8 or au bois c'est moins de 2 sur 10 . Idem pour les faisans , bécasses .
C'est pour cela que j'ai vraiment envie de faire quelque chose.
Pour la marque Gaucher de mon arme , je suis allé sur le site internet et j'ai vu que depuis 2000 , ils ont fusionné avec Bretton . La marque s'appelle maintenant Bretton- Gaucher.
Je vais les contacter pour les questionner sur l'adaptation d'un 2 eme canon.
Pour le bois , j'adopte parfois l'arx et le croisillon en effet ; mais c'est pas le pied.
J'utilisais dans le temps des Rangers N°7 en dispersante et celles là me donnait de pas trop mauvais résultats.
Mais au bois , je constate que je loupe énormément par rapport à la plaine. Par exemple pour le lapin , sur 10 tirés en plaine , j'ai tue en moyenne 7 ou 8 or au bois c'est moins de 2 sur 10 . Idem pour les faisans , bécasses .
C'est pour cela que j'ai vraiment envie de faire quelque chose.
Pour la marque Gaucher de mon arme , je suis allé sur le site internet et j'ai vu que depuis 2000 , ils ont fusionné avec Bretton . La marque s'appelle maintenant Bretton- Gaucher.
Je vais les contacter pour les questionner sur l'adaptation d'un 2 eme canon.
A+
Lu,
C'est le problème des dispersantes, il y a des gros trous dans la gerbe, des vrais gros trous ! C'est pour ça que je monte un lisse A et un 1/4 de choke pour la bécasse sur mon béretta... Et je tire des bourres grasses Tunet et les miennes. Mais là je crois que la saison est finie pour moi !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.