déçu, déçu, déçu......(222 baikal)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

c'est pour coi faire un joujou comme ça :?: :?:
candide

Message par candide »

C'est quoi comme sorte de noyer la crosse? :cry:
sylsop

Message par sylsop »

candide ! c'est du noyer normal !

mais la cross est sale !!! :P :P :P
michel66

Message par michel66 »

@kurzhaar06 wrote:c'est pour coi faire un joujou comme ça :?: :?:

equipée comme elle est du tir en stand.

c'est une 12 FV 223 recanonnée en 222 rem

mais j'ai aussi la crosse " chasse" d'origine, plus politiquement correcte

pour le tir de nuisible... et bien plus legere

meme si celle montée dessus est un modele varmint ( mais on est en france :? )

les colliers QRW et le rail picatinny te permettent de virer l'optique sans souci de dereglage. et de mettre une autre optique plus chasse, meme si ( je me repete) outre atlantique l'elite 3200 est un modele chasse :? à clicks silencieux

pour candide : c'est du noyer du tenessee 8) :oops:

pour marco : en neuf ca vaut la peau des C..... d'occaze deja equipée beaucoup moins :wink: detail en MP

@+
steph87

Message par steph87 »

salut

bon, la mienne est plus "préhistorique", mais elle est aussi bien moins chere :(

j ai tout récupéré, le service réparation de r......m a tout renvoyé dans les temps (48 h pour un colissimo) avec les douilles percutées dans un petit sac, et je viens de recevoir un cheque du montant de mes frais d envoie!

tres satisfait donc du service apres vente :roll: :roll:

je pense que je vais tenter de la régler ce we; j ai acheté 2 boites de sellier et bellot et je vais voir ce que ca donne!!!!!

:P je piaffe d impatience!

a+ steph
michel66

Message par michel66 »

bah ué tir en stand...

ou en stand-by 8)

avec la crosse chasse, meme si noire ca passe nickel, plus legere

seul hic le canon lourd du diametre d'un 12... ( avant que ca chauffe :x )

c'est dommage parceque l'autre est hyper stable, un bedding alu, canon flottant total

2 entretoises sur le boitier en arriere du tonnerre, bref tout pour se donner les moyens d'etre bien precis

mais en action de chasse on a pas besoin de tant de precision :wink:

a tchao
fox_charly

Message par fox_charly »

Je viens de faire quelques recherches pour argumenter un post (sur un autre forum) sur l'utilisation de la 22LR à la chasse.

J'ai trouvé notamment ce texte : arrêté ministériel du 1er août 986 modifié (extraits) :

- Sont interdits : (…)

Pour le tir des ongulés, l'emploi de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d'armes rayées à percussion centrale d'un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule à 100 mètres,

(…)

Etant donné que :

22Hornet E0 = 500/700j

222Rem E0= 1000/1300j

Cela signifie qu'exit ces deux calibres pour le tir du chevreuil.

Comme quoi on en apprend tous les jours …..

Alors maintenant, Michel66 attention à ce que tu vas dire sur la chasse au chevreuil / sanglier avec ce calibre…. :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fox_charly wrote:Je viens de faire quelques recherches pour argumenter un post (sur un autre forum) sur l'utilisation de la 22LR à la chasse.

J'ai trouvé notamment ce texte : arrêté ministériel du 1er août 986 modifié (extraits) :

- Sont interdits : (…)

Pour le tir des ongulés, l'emploi de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d'armes rayées à percussion centrale d'un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule à 100 mètres,

(…)

Etant donné que :

22Hornet E0 = 500/700j

222Rem E0= 1000/1300j

Cela signifie qu'exit ces deux calibres pour le tir du chevreuil.

Comme quoi on en apprend tous les jours …..

Alors maintenant, Michel66 attention à ce que tu vas dire sur la chasse au chevreuil / sanglier avec ce calibre…. :x :x a mon avis rien de grave :D juste qu'il te faut une bonne paires de baskets, et jeter ta clope si tu a tirer un sanglier :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink:
fox_charly

Message par fox_charly »

Oui, ou savoir monter aux arbres….

L'été dernier lors d'une promenade de reconnaissance (en vue d'approches) avec ma moitié, je lui ai demandé si elle savait monter aux arbres.

- Non … ?!?

Et bien 10 minutes plus tard, lorsque nous avons croisé une laies avec ses petits … :P

Elle a appris toute seule en 30 s ….. :x :x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

haouuuuuu :D et bien tu vois les baskets ça sers a ça :x :x :x :x :x :wink:
Répondre