déçu, déçu, déçu......(222 baikal)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ninja-Hikage

Message par Ninja-Hikage »

salut a tous,et merci beaucoup pour vos reponse,par contre pour ta proposition michel66 je n'habite pas dans le 92 mais dans le 33 sais pas grave,mais j'ai un budget pas tres gros 400 euro donc si quelqu'un connais le nom exact des carabine monocoup en calibre idéal pour le chevreuil et le sanglier si possible.je vous remercie d'avance pour vos reponse.A+++ :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

calibre idéale pour chevreuil,sanglier, tout dépend des poids des animaux :?: tu a les polyvalents 7x65r,7x57r, 6,5x57r,6x62r,8x57r, les plus connus :) avec ça tu a déjà pas mal de chois 8) 8) c le calibre de la plupart des kipplaufs :wink:
Ninja-Hikage

salut,et merci pour ta reponse kurzhaar06,mais j'ai un budget de 400 euro seulement donc sa va etre short pour m'acheter une bonne carabine sais pour sa que je demande les nom exact des carabine monocoup en calibre 243,270 pour le chevreuil le sanglier on verra plus tard. :)
candide

Message par candide »

Bonjour,

Moi pour ce prix la j'acheterais un bon vieux mauser K98 reconditionné avec une crosse chasse et en calibre 7x64 ou 8x64S.

Avec les bons poids de balles, c'est universel et ça entre dans ce budget tout en ayant une arme indestructible, à répétition, et d'une fiabilité inégalée.
Ninja-Hikage

salut,merci pour ta reponse candide,tu la vu le mauser parce que moi je suis un fan du mauser kar 98k,donc si tu pouvais me donnais un site qui le vent et un petit conseil pour un lunette sa serait parfait :) en vous remercien d'avance pour vos reponse. :) A+++
steph87

Message par steph87 »

salut a tous,

j ai un peu honte d avoir remis en cause la fiabilité de baikal :oops: :oops: : en effet, j ai eu un autre reparateur de chez roumaillac et celui ci me dit:" c est dommage que je ne vous ai pas eu la premiere fois, cela aurai evité d expedier l arme...."

:shock:

en fait, les usinages de monocanon ne sont pas aboutis pour que l arme "se fasse" lors des premiers tirs, du coup, le verrouillage doit etre ferme et la clef de fermeture ramenée en position fermée, sinon, un systeme de securité s actionne et le percuteur ne part pas, ou pas completement...

ils ont ainsi pu percuter plusieurs douilles amorcées......

j suis vert :evil: :evil: :evil:

si j avais su ça!!!!

enfin si ca peut servir a d autres acheteurs!!!!!!a verifier donc si probleme.....

je confirme la competence de cette boite pour le service apres vente et j attends de voir s ils vont me dedommager les frais de port....

perso, je ne vais me servir de cette arme que pour du tir et destruction de nuisibles, je ne vais pas me hasarder a du tir de chevreuil, la munition parait un peu legere pour le pietre tireur que je suis, par contre l arme parait prometteuse :P :P :P d apres les 3 balles que j ai tiré :wink:

a+ steph
michel66

Message par michel66 »

hello steph87

ta baikal est neuve, donc va falloir qu'elle prenne du "jeu".....

aussi minime sera t il....... il va etre plus fonctionnel pour l'arme

et jusqu'a 100 m tu vas te regaler avec cet outil :!:

pour le chevreuil..... c'est vrai que si tu recharge pas, les manufacturées te donneront que des resultats limites

CAR tu vas trouver du 50 gr ou 55 gr avec des energies basses pour le gibier

ce qu'il faudrai que tu saches c'est le pas de rayure du canon :!:

plus il est elevé ( ex= 1:14" sur les CZ 527 ) plus tu devras decendre dans les poids d'ogives....... ce pas accepte du 50 au 55 grs avec une preference pour 52 ou 53

pour exemple : ma savage a un pas de 1:9" et je peux lui mettre des 69 grains maxi ...... là deja je peux " taquiner le chevreuil" sans douter

je parles d'affut et non de battue sur un animal en pleine course......

quand tu tires en stand tu peux voir la difference entre les poids d'ogives

cela ne change guere tes groupements, mais par contre le point visé/touché n'est plus le meme....... et ca c'est important en action de chasse

:wink:

chaque pas........ un poid d'ogive

@++++
michel66

Message par michel66 »

@marco wrote:

Faut que j'arrete de lire vos posts sur le 222, je vais craquer :? :roll: :cry:

8)

matte la 222 marco ....

:wink: :wink: :wink:
sylsop

Message par sylsop »

ben! elle est cassée !!

il manque un morceau à le cross !!! :P :P
michel66

Message par michel66 »

@sylsop wrote:ben! elle est cassée !!

il manque un morceau à le cross !!! :P :P

:x non c'est le photographe qui vaut pas un clou....

:wink:
Répondre