Demande conseil pour choix calibre carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@sdi wrote:@Ukhy wrote:ça y est, la carabine a pris place à la maison, reste plus qu'à l'essayer ce week-end!



Tu va l essayer ou :?:



Je pense aller chasser ce week-end mais j'aimerai bien avant de tirer sur un gibier, tirer sur une cible à 50-60 mètres pour ce que ça donne et la prendre en main!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est quand meme mieux d essayer avant :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@le haut alpin wrote:Si je peux me permettre le 270 WSM en battue c'est mort , c'est un calibre de chasse d'approche , prend le calibre 7x64 avec des balles lourde c'est le top



Y fait autant bien que le 7x64 ! ^^
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@JCsHunter wrote:@le haut alpin wrote:Si je peux me permettre le 270 WSM en battue c'est mort , c'est un calibre de chasse d'approche , prend le calibre 7x64 avec des balles lourde c'est le top



Y fait autant bien que le 7x64 ! ^^





D'après ce que l'on a pu me conseiller, les deux calibres sont assez proche au niveau de la balle mais avec une vitesse plus élevé pour le 270 WSM et donc un peu plus d'énergie! Pour l'utiliser en battue, on m'a conseillé de choisir des balles lourdes. Par contre effectivement, à la base c'est un calibre d'approche mais de plus en plus utilisé en battue avec des résultats apparemment assez satisfaisants, sans oublier que les calibres de battue par excellence étant à priori (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche) le 9.3 et le 35 whelen, mais ça doit bien taper sur les chevreuils. Quand on pense que dans certaines chasses, les balles sont interdites sur les chevreuils!
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Ça y est, j'ai tiré mon premier gibier avec ma carabine. En battue, j'ai tiré sur un brocard à une soixantaine de mètres et il est tombé direct. La balle est entrée par l'épaule avec un peu de dégât au niveau des os, est passé dans l'abdomen ou tout ou presque est abîmé et est ressorti dans le cuissot opposé avec un trou de sorti bien assez important! Je ne comprend pas trop la trajectoire de la balle car je le tire à environ 90° (angle droit), à part si la balle a été déviée par les os de l'épaule droite en direction du cuissot gauche. Est-ce possible?
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Oui surement mais bon des que l'on regarde le massacre que fais la 270 wsm sur le chevreuil vaux mieux prendre la 7x64 ....

Fais comme tu veux mais j'en ai fais l’expérience....
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ça fait belle lurette que l'on répète que ce n'est pas un calibre qui fait plus ou moins de dégâts,

ce sont les balles utilisées et accessoirement, leur placement qui pose certains problèmes.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@le haut alpin wrote:Oui surement mais bon des que l'on regarde le massacre que fais la 270 wsm sur le chevreuil vaux mieux prendre la 7x64 ....

Fais comme tu veux mais j'en ai fais l’expérience....





Tiens c’est bizarre, je chasse avec un calibre 270WSM en battue et je n’ai jamais réussi à massacrer un chevreuil ??????
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@cagouillard 16 wrote:@le haut alpin wrote:Oui surement mais bon des que l'on regarde le massacre que fais la 270 wsm sur le chevreuil vaux mieux prendre la 7x64 ....

Fais comme tu veux mais j'en ai fais l’expérience....





Tiens c’est bizarre, je chasse avec un calibre 270WSM en battue et je n’ai jamais réussi à massacrer un chevreuil ??????



Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme balle sur les chevreuils que tu as tiré? Merci
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Des Accubond CT des chez winch en 150g et Black Hills en 150g aussi.

Depuis cette année j’essaye les Power Max des chez Winch, mais pas eu d’occasion de tir avec. Par contre sur des sangliers elles font très bien le boulot. t,1;op
Répondre