Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir à tous, il y a quelques temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai encore jamais posté.
Ce soir deux questions me passent par la tête et si vous pouviez me répondre, je vous en remercie d'avance....
La première;
Je dispose d'un fusil juxtaposé 12/70 en tres bon état fabriqué en Espagne et marqué Vernay Carron sur les canons en demi et full chokes et non éprouvé billes acier. Avec ces histoires de zones humides (et qu'est-ce que on entend par zone humide ?) apparemment à 30 mêtres d'une rivière on est en zone humide..... (bon ma rivière fait à peine 5 mêtres de large alors zone humide....). J'ai donc été chez décathlon afin d 'acheter des cartouches zone humide pour fusil non éprouvé billes d'acier.Le vendeur m'a proposé une boite de solognac 12/70, bourre à jupe, n°6, 28 grammes avec des billes d'acier mais m'a précisé que ces cartouches étaient faites pour les fusils non éprouvé billes d'acier car les pressions développées ( BARS ) étaient inferieur aux autres.Y a t il un risque pour moi ou pour le fusil à utiliser ces cartouches? (si j'en tire 15 dans la saison c'est le grand maximum).
La seconde;
Je compte peut être acheter la carabine d'un ami chasseur une 270 Winchester (carabine à verrou) et j'ai vu que pour les ventes d'arme de 5 ème catégorie soumis à déclaration il fallait se rendre au commissariat ou à la gendarmerie dont dépend le domicile pour la déclaration. Quels sont les documents à présenter, le vendeur et l'acheteur doivent-ils être présent ensemble pour la déclaration, qui se charge d'envoyer les papiers en préfecture ?.....
Voilà toutes les questions que je me pose et merçi pour vos réponses.
et aller au commissariat de ton quartier ou à la gendarmerie de ton arrondissement muni d'une pièce d'identité, de ton permis de chasser, de sa validation et de ton arme
Je dispose d'un fusil juxtaposé 12/70 en tres bon état fabriqué en Espagne et marqué Vernay Carron sur les canons en demi et full chokes et non éprouvé billes acier tu es sur qui l' a été fabriqqué en espagne, car si c' est signé verney carron normalement c' est fait à St ETIENNE
tu es sur qui l' a été fabriqqué en espagne, car si c' est signé verney carron normalement c' est fait à St ETIENNE
Ton fusil est vraisembleblement un Rustic ou un Jet signé Verney-Carron, mais effectivement fabriqué en Espagne par Zabala avec qui V-C sous-traite. Les Vercar juxtaposés actuels sont les mêmes fusils, mais éprouvés billes d'acier avec chokes interchangeables, sauf en calibre 16. Ces fusils sont fabriqués en respectant le cahier des charges que V-C impose à Zabala, puis vendus sous l'appellation Verney-Carron. En signant ces fusils, Verney-Carron engage son nom, ce qui est un gage de qualité.
Je possède un Verney-Carron Jet 20. C'est un fusil bien fabriqué et bien fini dont je suis très satisfait.
Quant au Vercar superposé, il est fabriqué en Turquie selon le même principe.
La sous traitance, comme le dit nico, est fréquente. Le Browning 525, par exemple, est entièrement fabriqué au Japon par Miroku, c'est vrai. Cela n'enlève rien à sa qualité.
@nico le médocain wrote:mais la sous-traitance oui il y a longtemps que cela existe, par exemple la plus part des brownings sont fait au japon par miroku
Après, il y a sous-traitance et sous-traitance Je ne fais pas confiance aux produits sous traiter en Turquie même si il porte le nom d’une grande marque. En revanche, les produits fabriqués au Japon que se soit à Kochi ou à Howa sont d’excellente qualité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.