Demande de renseignements

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tchatcho

Message par tchatcho »

Bonsoir à tous, il y a quelques temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai encore jamais posté.

Ce soir deux questions me passent par la tête et si vous pouviez me répondre, je vous en remercie d'avance....

La première;

Je dispose d'un fusil juxtaposé 12/70 en tres bon état fabriqué en Espagne et marqué Vernay Carron sur les canons en demi et full chokes et non éprouvé billes acier. Avec ces histoires de zones humides (et qu'est-ce que on entend par zone humide ?) apparemment à 30 mêtres d'une rivière on est en zone humide..... (bon ma rivière fait à peine 5 mêtres de large alors zone humide....). J'ai donc été chez décathlon afin d 'acheter des cartouches zone humide pour fusil non éprouvé billes d'acier.Le vendeur m'a proposé une boite de solognac 12/70, bourre à jupe, n°6, 28 grammes avec des billes d'acier mais m'a précisé que ces cartouches étaient faites pour les fusils non éprouvé billes d'acier car les pressions développées ( BARS ) étaient inferieur aux autres.Y a t il un risque pour moi ou pour le fusil à utiliser ces cartouches? (si j'en tire 15 dans la saison c'est le grand maximum).

La seconde;

Je compte peut être acheter la carabine d'un ami chasseur une 270 Winchester (carabine à verrou) et j'ai vu que pour les ventes d'arme de 5 ème catégorie soumis à déclaration il fallait se rendre au commissariat ou à la gendarmerie dont dépend le domicile pour la déclaration. Quels sont les documents à présenter, le vendeur et l'acheteur doivent-ils être présent ensemble pour la déclaration, qui se charge d'envoyer les papiers en préfecture ?.....

Voilà toutes les questions que je me pose et merçi pour vos réponses.
nicolas15

Message par nicolas15 »

pour ta question concernant l'acier, d'autre sur ce forum seront plus sûrs de leur réponse

la mienne étant que la France est le seul pays à parler d'épreuve acier

je tire du N°4A haute vitesse dans un vieux canon full choque et du N°2A dans le demi ou trois-quart

pour la revente entre particuliers, il te faut remplir un ou deux modèle N°10 (Cerfa N° 20-3265),

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 0-3265.pdf

et aller au commissariat de ton quartier ou à la gendarmerie de ton arrondissement muni d'une pièce d'identité, de ton permis de chasser, de sa validation et de ton arme

8)
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour tchatcho, achéte des mary c' est le top pour les cartouches en zonne humide avec des cannons classique.

www.maryarm.com

Je dispose d'un fusil juxtaposé 12/70 en tres bon état fabriqué en Espagne et marqué Vernay Carron sur les canons en demi et full chokes et non éprouvé billes acier tu es sur qui l' a été fabriqqué en espagne, car si c' est signé verney carron normalement c' est fait à St ETIENNE

A+nico
goonif

Message par goonif »

salut tchatcho,voila ce que donne notre fédé pour le tir de l'acier.à+

tchatcho

Message par tchatcho »

Un grand merçi à vous tous pour toutes ces réponses et pour l'explication zone humide.

merçi encore.
sainthub

Message par sainthub »

A noter qu'avec la fonction "Rechercher", tu aurais trouver un sujet qui en parlait déjà :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 32#p223932

Amicalement, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

@DARNEPASSION wrote:Il y a longtemps que Verney - Caron fait fabriquer à l'étranger sous licence.

Il me semble - entre autres - qu'il fait sous - traiter par Zabala en Espagne.

Le juxtaposé V.C est bien "made in Spain". J'avais également entendu parler de Zabala :wink:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

le vercar c' est fabriqué en turquie, quand tout est sous traité, il y a pas la griffe verney carron, enfin je crois :!:

mais la sous-traitance oui il y a longtemps que cela existe, par exemple la plus part des brownings sont fait au japon par miroku :wink:

A+nico
Gery

Message par Gery »

tu es sur qui l' a été fabriqqué en espagne, car si c' est signé verney carron normalement c' est fait à St ETIENNE

Ton fusil est vraisembleblement un Rustic ou un Jet signé Verney-Carron, mais effectivement fabriqué en Espagne par Zabala avec qui V-C sous-traite. Les Vercar juxtaposés actuels sont les mêmes fusils, mais éprouvés billes d'acier avec chokes interchangeables, sauf en calibre 16. Ces fusils sont fabriqués en respectant le cahier des charges que V-C impose à Zabala, puis vendus sous l'appellation Verney-Carron. En signant ces fusils, Verney-Carron engage son nom, ce qui est un gage de qualité.

Je possède un Verney-Carron Jet 20. C'est un fusil bien fabriqué et bien fini dont je suis très satisfait.

Quant au Vercar superposé, il est fabriqué en Turquie selon le même principe.

La sous traitance, comme le dit nico, est fréquente. Le Browning 525, par exemple, est entièrement fabriqué au Japon par Miroku, c'est vrai. Cela n'enlève rien à sa qualité.
Roy wby

Message par Roy wby »

@nico le médocain wrote:mais la sous-traitance oui il y a longtemps que cela existe, par exemple la plus part des brownings sont fait au japon par miroku :wink:

Après, il y a sous-traitance et sous-traitance :roll: Je ne fais pas confiance aux produits sous traiter en Turquie même si il porte le nom d’une grande marque. En revanche, les produits fabriqués au Japon que se soit à Kochi ou à Howa sont d’excellente qualité.
Répondre