Dernières photos du premier DARNE VHS 410 mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ringard ne veut pas dire nul, juste un peu obsolete et esthétiquement dépassé!

je sais que c'est des super fusils, et j'en ai loupé un, il y a quelques temps!

moi qui suis chauvin (braque français, fusils français!) un Darne ou un Charlin c'est à avoir absolument!

Mais, celui là est vraiment une arme fine, qui représente bien le savoir faire Français!

Fred
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

tres joli fusil trois ans attente dur dur :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

superbe, il doit etre très agréable de chasser avec une telle arme, qui plus est en 410.

@+
VHS410
Messages : 28
Inscription : 25 avr. 2008 11:45

Message par VHS410 »

Bonsoir à tous,

Pour vous répondre dans l'ensemble, j'ai choisi le calibre 410 car je souhaitais avoir le fusil le plus joli esthétiquement réalisable par la maison Bruchet-Darne.... Le 410 permettait de réduire au maximum les dimensions des différentes parties du fusil de manière à mettre en avant la finesse et l'élégance naturelle du fusil qu'est le Darne; cette élégance est bien sûr entièrement présente dans les autres calibres mais le 410 permettait d'avancer encore un peu, de repousser encore un peu les limites.... il a tout de suite enthousiasmer le fabriquant, aucun 410 en modèle V n'ayant jamais été réalisé depuis que la maison Darne existe (1881 tout de même)...

J'ai choisi d'"habiller" ce Darne avec de la loupe de noyer du Périgord pour renforcer son côté "exclusif" et quand vous verrez la gravure....

Je pense que ce fusil représente bien, comme le dit Fred, le savoir-faire à la FRANçAISE, qu'il ne faut SURTOUT pas oublier et s'efforcer de conserver en en faisant continuellement la promotion ; voilà la raison pour laquelle je vous parle de ce fusil sur ce forum...

Ces artisans sont vraiment des orfèvres....

Le choix du 410 s'explique aussi par le souhait et le désir de ne pas faire comme tout le monde!!!! et quelle jolie petite cartouche, presque une allumette....!!!!

Le choix des Etats-Unis pour la gravure, pour là aussi changer un peu et faire confiance à un français qui travaille là bas depuis les années 80 et qui est très doué dans ce qu'il fait : ce monsieur c'est Geoffroy GOURNET (www.gournetusa.com)....c'est le premier Darne qu'il va graver...

Bonne soirée à tous

Au plaisir de répondre à vos questions

VHS 410
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut et merci pour ces eclaircissements!

j'éspére que la gravure ne sera ni "moderne" ni "à l'allemande"! ça casserai la ligne de ce fusil exceptionnel! mais, on te fait confiance (heu, je tutoie facilement!), au vu du fusil et des bois, on peut penser sans se tromper que tu as "bon goüt"!

une question encore: tu vas réellement chasser avec?

Fred
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

j'ai hâte de voir ce fusil fini, c'est pourquoi je "deterre" le post! :D

j'éspére que VHS410 est encore sur le forum!

et qu'il nous fera des photos merveilleuses! :mrgreen: :mrgreen:
truite-fario
Messages : 16
Inscription : 16 août 2009 08:56

Message par truite-fario »

Et qu'il nous dise le prix de son petit bijoux ! Et d'un express Darne tant qu'à faire :D
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

on n"a plus de news du 410? s1o,s

j'ai vraiment hâte de voir le bijou une fois fini!
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Oui ca doit etre magnifique une fois finit yah:ou
VHS410
Messages : 28
Inscription : 25 avr. 2008 11:45

Message par VHS410 »

Bonjour à tous!

Le 410 n'est toujours pas terminé.... :evil: Il est actuellement aux Etats-Unis en cours de gravure. Cette gravure est commencée depuis le mois de novembre 2009 et elle ne sera vraisemblablement terminée que début 2011...patience, patience donc!!! mais le résultat sera à la hauteur!!! :mrgreen: les incrustations or prennent beaucoup de temps et surtout celles qui sont faites avec les ors autres que l'or pur jaune, je veux parler des ors rouge, blanc et vert. En effet, ils sont beaucoup plus durs donc exigent plus de travail et de martelage pour être incrustés dans l'acier. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette gravure, sans faute...!!!! Ce fusil est l'aboutissement d'un rêve et on peut difficilement imaginer une arme plus personnalisée et représentative d'une personnalité que celle là!!! C'est vrai que ce fusil sera vraiment superbe une fois gravé et qu'il fera parti du cercle très fermé des armes "oeuvre d'art" si on peut dire!!! Vous ne manquerez pas de l'admirer dans la plupart des magazines cynégétiques quand il sera terminé, tant les journalistes semblent intéressés par ce petit fusil!!!

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Au plaisir de vous lire... et merci de votre intérêt pour ce petit bijou... t,1;op
Répondre