Bonsoir à tous,
Pour vous répondre dans l'ensemble, j'ai choisi le calibre 410 car je souhaitais avoir le fusil le plus joli esthétiquement réalisable par la maison Bruchet-Darne.... Le 410 permettait de réduire au maximum les dimensions des différentes parties du fusil de manière à mettre en avant la finesse et l'élégance naturelle du fusil qu'est le Darne; cette élégance est bien sûr entièrement présente dans les autres calibres mais le 410 permettait d'avancer encore un peu, de repousser encore un peu les limites.... il a tout de suite enthousiasmer le fabriquant, aucun 410 en modèle V n'ayant jamais été réalisé depuis que la maison Darne existe (1881 tout de même)...
J'ai choisi d'"habiller" ce Darne avec de la loupe de noyer du Périgord pour renforcer son côté "exclusif" et quand vous verrez la gravure....
Je pense que ce fusil représente bien, comme le dit Fred, le savoir-faire à la FRANçAISE, qu'il ne faut SURTOUT pas oublier et s'efforcer de conserver en en faisant continuellement la promotion ; voilà la raison pour laquelle je vous parle de ce fusil sur ce forum...
Ces artisans sont vraiment des orfèvres....
Le choix du 410 s'explique aussi par le souhait et le désir de ne pas faire comme tout le monde!!!! et quelle jolie petite cartouche, presque une allumette....!!!!
Le choix des Etats-Unis pour la gravure, pour là aussi changer un peu et faire confiance à un français qui travaille là bas depuis les années 80 et qui est très doué dans ce qu'il fait : ce monsieur c'est Geoffroy GOURNET (
www.gournetusa.com)....c'est le premier Darne qu'il va graver...
Bonne soirée à tous
Au plaisir de répondre à vos questions
VHS 410