@Alexis43 wrote:Salut,
Je cite:
"je vous donne un exemple où la MDS est un inconveignant :
le fusil a des choke fixe serrer 3/4 et full, et vous chasser en sous bois tanto clair tanto sale, alterné de plaines ou lisières , vous utiliser une cartouche croisillon dans le coup de droite et une cartouche de plaine dans le coup gauche ; vous ne savez pas se que vous aller lever ""bécasse lièvre faisan perdrix lapin"" "
Alors là, je reconnais que ce n'est pas simple comme diraient certains!
Déjà, on chasse avec un fusil qui a des chokes fixes, pourquoi pas, mais:
On a choisi un fusil avec des chokes fixes 3/4 et full pour chasser en sous bois!

non pas choisi , simplement j'utilise le fusil du grand père
En plus, le sous bois alterne des plaines

et des lisières

!Drôle ce sous bois! m1;dr relis, c'est sous bois alterner de plaines n'a tu jamais eu connaissance de tel biotope ?
On tire des croisillons dans un 3/4 choke m1;dr et bien oui ce qui permet d'avoir une gerbe comparable a celle d'un chokage lisse quand on a pas de choke amovible(fait des essaies)
Et une "cartouche de plaine"

dans le gauche qui est full. une bourre a jupe ou bourre grasse enfin une cartouche chasse tout ce qu'il y a de plus banale .
Et bien pour moi, cela est un excellent exemple de la nécessité d'adapter le matériel au mode de chasse pratiqué, et qui n'a rien à voir avec les mono ou double détentes!
plutôt que de changer les chokes tout le temps ou de changer de fusil , tu change simplement de cartouche ; c'est aussi ça adapter son matériel
Trop compliqué? m1;dr
donc avant de me railler prend le temps d'analyser et dit toi aussi que tout le monde n'a pas en permanances les moyens d'avoir plusieurs fusil bien adapter a chaque chasse , et aussi que simplement on peut vouloir pratiquer un peu tout avec un seul et même fusil .
A+ CDT
cordialement