Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre des cartouches composées de plombs super durcis laitonnés, laitonnés ou nickelés? Quels sont les plombs les plus pénétrants? Et parmi ces plombs lesquels préférez-vous tirer et pourquoi?
Salut Henri la je vais te parler un peu technique : alors un plomb nickele est a 4/5 % d'antimoine et le plomb laitoné est a 7/8 % d'antimoine et l'antimoine c'est ce qui empèche ton plomb de te deformer et plus tu en a moins ton plomb ce déforme !!! Donc en conclusion le plomb laitoné est très perforant mais beaucoup plus chère que du plomb durci et un peu plus chère que du nicklé !!! Moi je ne tire que du durci et j'ai tirer une fois ou deux avec du nicklé mais tu sais si tu tire au distances reglementaire du durci/nicklé/laitoné sa fait la même chise : sa tombe !!!
sur le papier ça donne envie d'acheter mais j'aimerai bien voir des test réalisés sur ces cartouches.
A courte et moyenne distance, toutes les cartouches se valent, mais à longue distance je serai intéressé de voir le groupement et pénétration de ces plombs qui sont censés être meilleurs (encore une fois sur le papier) que les autres.
Je vous remercie pour vos précisions. Puisque qu'entre marques de cartouches, il peut y avoir des différences de pourcentage d'antimoine concernant les plombs laitonnés, est-ce que ceux dans les cartouches Riffaut sont de bonne qualité? Et parmi celles-ci quelles sont celles que vous tirez et que vous préférez que ce soit en cartouche trap ou chasse?
Personnellement je suis prodigieusement agacé par le descriptif des cartouches sur les boites. Pourquoi on ne trouve jamais les composants exact des cartouches sur la boite: % d'antimoine, matériaux employés. Cela permettrais de comparer rapidement deux boites de cartouches.
Pour le plombs laitonné j'ai entendu deux son de cloche sans jamais connaitre le fin mots: laitonné= doré = +de 7% d'antimoine ou alors pour d'autres = simple "revêtement" sans garantit sur la dureté du plombs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.