différence inertiel et emprunt de gaz

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

sorry il faut que j'ouvre plus les yeux !!!!

apres une semaine de matin cest plus dur :shock: :shock: :shock:

merci st hub
sainthub

Message par sainthub »

A noter que toutes les carabines semi-auto de grande chasse sont à emprunt de gaz !

- Benelli Argo.

- Browning BAR.

- HK SLB 2000.

- Merkel SR1.

- Remington 7400.

- Sauer S303.

- Verney-Carron Impact NT.

- Winchester SXR.

Il doit bien y avoir une raison ?

Amicalement, sainthub.
jeff33

Message par jeff33 »

@sainthub wrote:A noter que toutes les carabines semi-auto de grande chasse sont à emprunt de gaz !

- Benelli Argo.

- Browning BAR.

- HK SLB 2000.

- Merkel SR1.

- Remington 7400.

- Sauer S303.

- Winchester SXR.

Amicalement, sainthub.

J'en vois une de raison :

Avant que tu tires 200 balles par jour avec une carabine semi auto, il va couler de l'eau sous les ponts.

Pour ma part, après avoir eu un benelli 90 pendant 15 ans sans problème hors mis la casse d'un percuteur remplacé en 2 minutes chrono par moi-même, j'ai fait l'erreur d'acheter un Beretta Urika.

Décrassage impératif de la soupape toutes les 150 à 200 cartouches, donc quelques fois, enraillement de l'arme au milieu d'une planche de Compak Sporting.

Je l'ai changé par un Benelli M2 Comfortech et là plus de problème.
Roy wby

Message par Roy wby »

@sainthub wrote:A noter que toutes les carabines semi-auto de grande chasse sont à emprunt de gaz !

- Benelli Argo.

- Browning BAR.

- HK SLB 2000.

- Merkel SR1.

- Remington 7400.

- Sauer S303.

- Winchester SXR.

Amicalement, sainthub.

Hormis quelques anciennes carabines dans des calibres que l'on jugerait aujourd'hui anémique et qui faisait appelle au principe de la culasse non calée et qui n'avait pas une réputation de grande précision et je crois de fiabilité, il n'y a ma connaissance qu'une seule carabine (qui n’est malheureusement plus fabriquée) qui ne fait pas appelle a l’emprunt de gaz :arrow: L’ancienne (mais toujours rencontré) Heckler & koch (630, 770 ou 940) 8) Système d’ouverture retardée par galet (un système inertiel en quelques sorte), mécanisme identique au fusil d’assaut G3 8)

C’est une machine a tirer mais se système à un inconvénient, il pèse son poids et encore elle n’était chambrée que dans des calibres "standards". Vu la mode des calibres magnum, il faudrait un mécanisme proportionner et adapter au forte pression des cartouches. On arriverait à atteindre les 5 kg se qui pour beaucoup est trop lourd (la version en 7x64 bordille les 4 kg). La plupart des chasseurs désirent avoir une arme légère, c’est sans doute pourquoi H&K est passé à l’emprunt de gaz (mieux adapter au forte pression) sur son nouveau modèle avec beaucoup de réussite parce que sa SLB 2000 fonctionne également très bien. 8)

Pour se qui est des fusils je préfère l'inertiel à l'emprunt de gaz :!: On rencontre beaucoup de Benelli là ou les conditions climatiques sont particulièrement difficiles.
Répondre