Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
-Avale tout type de cartouches des 24gr au supermag
-n'ejecte pas aussi loin que les emprunt a gaz
-Meilleur fiabilité car s'enraille bcp moins que les emprunt de gaz
Son seul inconvenient a mes yeux est un recul plus sec que les emprunt de gaz mais ce probleme ne se pose pas si tu prend une crosse comfortech(benelli)
j'ai un urika (emprunt de gaz) jamais de raté même avec des 28 gr subsonic a ma grande surprise !!!!!!! pour le demontage il n'y a rien de sorcier franchement la seule chose qu'il faut c'est que le piston soit sec pour ne pas coller les residus de poudre et quel confort même avec des grosses charges .
Il y a que benelli qui fait un systeme a inertie ?
j'ai un urika (emprunt de gaz) jamais de raté même avec des 28 gr subsonic a ma grande surprise !!!!!!! pour le demontage il n'y a rien de sorcier franchement la seule chose qu'il faut c'est que le piston soit sec pour ne pas coller les residus de poudre et quel confort même avec des grosses charges .
Il y a que benelli qui fait un systeme a inertie ?
il y a aussi breda, franchi, marrochi si, beretta es100, pietta etc...... la reference restant benelli ::lang; ::lang;
@sainthub wrote:A noter que toutes les carabines semi-auto de grande chasse sont à emprunt de gaz !
- Benelli Argo.
- Browning BAR.
- HK SLB 2000.
- Merkel SR1.
- Remington 7400.
- Sauer S303.
- Verney-Carron Impact NT.
- Winchester SXR.
Il doit bien y avoir une raison ?
Amicalement, sainthub.
J'en vois une de raison :
Avant que tu tires 200 balles par jour avec une carabine semi auto, il va couler de l'eau sous les ponts.
Pour ma part, après avoir eu un benelli 90 pendant 15 ans sans problème hors mis la casse d'un percuteur remplacé en 2 minutes chrono par moi-même, j'ai fait l'erreur d'acheter un Beretta Urika.
Décrassage impératif de la soupape toutes les 150 à 200 cartouches, donc quelques fois, enraillement de l'arme au milieu d'une planche de Compak Sporting.
Je l'ai changé par un Benelli M2 Comfortech et là plus de problème.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.