dificultée dépaulée , et de voir le grain d'orge .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

:mrgreen:
paulo060555

Message par paulo060555 »

monsieur bruno49,

change ton fusil d'epaule lol(expression française )

cordialement
thomas51400

Message par thomas51400 »

Ton armurier c'est un vrai ou un bricoleux ? Si ton problème viens de ton épaulement, il faut que tu t'entraines à épauler et que ton oeil trouve tout de suite de grain d'orge.

Comment lentement pour t'habituer, que ta joue trouve sa place sur ta gauche et au fur et à mesure accélère.

Tu seras au point quand en regardant un pont du fusil dans les mains tu arriveras à épauler les yeux fermés et que ta visé sera parfaite ou presque sur le point regardé avant d"épauler (j'espère avoir été clair).

Si ca ça deviens bon tes tirs devraient s'améliorés. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu vises mal après (tu ne corriges pas assez ton tir, tu ne couvres pas assez ta cible ...

Fait du ball trap régulièrement mais si possible sur des plateaux facile au départ.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Un epaulement doit toujours se faire dans le calme.

Il ne faut pas confondre vitesse et precipitation !

Un tireur peut epauler calmement et tirer extremement vite.

Tu ne pourras pas atteindre une parfaite precision avec un epaulé brusque...

L'epaulement est la base du Tir à condition d'avoir une arme parfaitement mise !
Gery

Message par Gery »

@KORTHAL33 wrote:Donc je te conseille de perseverer à gauche, de toute façon rien est redhibitoir...travail ton epaulé chez toi tout les soirs si il le faut !

Une regle :C'est ta joue qui doit venir "se coller" sur ta grosse et non ta grosse qui doit venir cogner ta joue....

:shock:

Elle doit aimer ça et je n'ai pas l'impression que le problème puisse provoquer chez elle une telle réaction...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

La joue ou la crosse ???? lol
bruno49

Message par bruno49 »

merci de vos encouragements , il faut que je prenne le temps d'épauler , je mi atèle quelque soir de la semaine , devant un grand miroir ,il faut absolument que cela vienne naturellement mon armurier et très sérieux et professionnels , je lui fait confiance , pour la chasse devant soit au petit gibier quel chokes me conseiller vous cordialement Bruno .
pierre71

Message par pierre71 »

@KORTHAL33 wrote:Donc je te conseille de perseverer à gauche, de toute façon rien est redhibitoir...travail ton epaulé chez toi tout les soirs si il le faut !

Une regle :C'est ta joue qui doit venir "se coller" sur ta grosse et non ta grosse qui doit venir cogner ta joue....

Je ne suis pas de cet avis ! C'est l'os malaire qui stop la montée de la crosse
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir Pierre71 ;

Desolé mais pas du tout !

C'est l'os malaire qui vient se poser sur la crosse et pas l'inverse.

Tu Imagines l'etat de ta joue apres 500 cartouches si ton os stop la montée de ta crosse ??

En tir on appel ça coller la joue ....

A+
pierre71

Message par pierre71 »

Le moniteur m'a expliqué le contraire alors et plusieurs fois en plus ???

J'ai jamais tiré 500 cartouches dans une journée mais 200/250 sans problème avec ma joue

C'est peut être parce que j'en ai des bonnes !
Répondre