Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir à tous pouvez vous m'aider à résoudre mon problème , étant chasseurs depuis peut , je suis souvent en difficulté pour trouver le bonne épaulement avec mon fusils , et au final je ne voit pas mon grain d'orge , et je rate à tous les coups , j'ai un fusils superposée en 12/76 de marque yris ( turc ) ce fusils à été mis à ma convenance mon œil directeur est à gauche
et je suis droitier , j'épaule donc à gauche , mais je pense être toujours presser de tirer , merci de m'apporter des solutions , à bientôt amis chasseurs cordialement Bruno .
(Pense à passer par la case présentation c'est plus sympa.)
Bon déjà si le fusil à été mis en conformation c'est pas normal que tu ne vois pas ton grain d'orge. .... soit la conformation est mauvaise soit tu épaule mal .
As tu travailler ton épaulé ?
Es tu aller prendre quelques leçon dans un clubs de trap avec un moniteur ?
Tu épaule ta crosse à quelle hauteur de ton visage ?et à quelle hauteur sur ton épaule ?
Est tu un vraie droitier ou te sert tu facilement de ton côté gauche??
J'ai le même "problème" que toi, je suis pur droitier et j'ai l'oeil directeur gauche, il suffit d'épauler à droite en fermant l'oeil gauche et du coup ton oeil directeur devient le droit le temp que le gauche est fermé!!!
Je suis complètement incapable d'épauler à gauche, c'est un gros boulot et si tu a pas la dextérité suffisante à gauche tu ne fera jamais rien de bon.
bonjour,les meilleurs résultats de ce cas oeil gauche et droitier sont d'épauler à droite en gênant par un artifice soit coller un scotch en travers sur les lunettes,soit en fermant à demi l'oeil gauche,rien ne vaut l'épaulement naturel,je vois ça tous les samedi en saison au club,faut par contre tirer assez souvent,l'oeil directeur se corrige au fil du temps et je connais des bons tireurs dans ce cas.
Vu comme ça, ça sent encore le travail de pro...encore heureux qu'on ne vous ai pas proposé une crosse borgne!
Comme il a été dit il est plus sage en principe de garder une bonne coordination du côté manuel et de rendre un œil droit plus directeur que le contraire, sauf si vous êtes réellement ambidextre.
Si en épaulant en bonne position (précaution donc si vous êtes débutant avec possiblement un épaulé approximatif) vous ne voyez pas le grain d'orge, c'est que la mise à conformation est ratée.
Si la crosse n'a pas été tordue pour vous faciliter la visée à gauche, essayez de voir du côté droit. Vous devez pour cela chez vous faire plusieurs épaulés en visant un point et voir comment la bande se positionne par rapport à votre œil, idem en fermant les yeux au dernier moment quand le fusil se verrouille contre la joue. Idéalement vous devez voir 1mm de bande et votre point visé centré.
salut,dans un premier temps il ne faut pas prêter attention au "grain d'orge" même après d'ailleurs...
la conformation à épauler dans une salle est souvent différente avec l'action de tir,peu d'armurier sont tireur,faut se contenter de la longueur de crosse et ensuite tirer!on affine ensuite,l'épaulement du bon coté naturel est primordial,autrement c'est comme apprendre à écrire à gauche alors qu'on est droitier,on y arrive quand même mais c'est laborieux.
@goonif wrote:bonjour,les meilleurs résultats de ce cas oeil gauche et droitier sont d'épauler à droite en gênant par un artifice soit coller un scotch en travers sur les lunettes,soit en fermant à demi l'oeil gauche,rien ne vaut l'épaulement naturel,je vois ça tous les samedi en saison au club,faut par contre tirer assez souvent,l'oeil directeur se corrige au fil du temps et je connais des bons tireurs dans ce cas.
Bonjour;
Je ne suis pas trop d'accord avec vous , pourquoi :
- Il est rien de moins sûr que l'oeil droit devienne son oeil directeur .
- Mettre un cache sur son oeil gauche va l'emmener à forcer considerablement sur son oeil droit au risque d'avoir de forte migraine .
- Tout le monde peu apprendre à epauler à gauche avec de la bonne volonté !
J'etais moi meme droitier avec oeil directeur à gauche et bien j'ai apris à epauler à gauche .
Aujourd'hui je ne regrette en rien ce choix bien au contraire et j'epaule à ce jour instinctivement à gauche .
salut à tous merci de vos réponse , et de vos encouragement , le problème est que je ne peut tirer à droite , c'est que je n'arrive vraiment pas à fermer mon œil gauche , donc j'épaule à gauche avec l’œil droit fermer , c'est pas facile , mon fusils à été mis en conformité pour tirer à gauche , l'armurier à dit que je devrais y arriver , il ne faut forcement pas que je me préoccupe de mon grain d'orge , il faut que je regarde le gibier d’après vous merci de vos réponse cordialement BRUNO .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.