dificultée dépaulée , et de voir le grain d'orge .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bruno49
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2015 17:35

Message par bruno49 »

bonsoir à tous pouvez vous m'aider à résoudre mon problème , étant chasseurs depuis peut , je suis souvent en difficulté pour trouver le bonne épaulement avec mon fusils , et au final je ne voit pas mon grain d'orge , et je rate à tous les coups , j'ai un fusils superposée en 12/76 de marque yris ( turc ) ce fusils à été mis à ma convenance mon œil directeur est à gauche

et je suis droitier , j'épaule donc à gauche , mais je pense être toujours presser de tirer , merci de m'apporter des solutions , à bientôt amis chasseurs cordialement Bruno .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Salutations Bruno49 , et bienvenu

(Pense à passer par la case présentation c'est plus sympa.)



Bon déjà si le fusil à été mis en conformation c'est pas normal que tu ne vois pas ton grain d'orge. .... soit la conformation est mauvaise soit tu épaule mal .

As tu travailler ton épaulé ?

Es tu aller prendre quelques leçon dans un clubs de trap avec un moniteur ?

Tu épaule ta crosse à quelle hauteur de ton visage ?et à quelle hauteur sur ton épaule ?





Déjà renseigne nous ça , on y verra plus claire.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Est tu un vraie droitier ou te sert tu facilement de ton côté gauche??

J'ai le même "problème" que toi, je suis pur droitier et j'ai l'oeil directeur gauche, il suffit d'épauler à droite en fermant l'oeil gauche et du coup ton oeil directeur devient le droit le temp que le gauche est fermé!!!

Je suis complètement incapable d'épauler à gauche, c'est un gros boulot et si tu a pas la dextérité suffisante à gauche tu ne fera jamais rien de bon.

Niko
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Inutile de te torturer l'esprit, comme le dit Niko épaule à droite et ferme l'oeil gauche.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,les meilleurs résultats de ce cas oeil gauche et droitier sont d'épauler à droite en gênant par un artifice soit coller un scotch en travers sur les lunettes,soit en fermant à demi l'oeil gauche,rien ne vaut l'épaulement naturel,je vois ça tous les samedi en saison au club,faut par contre tirer assez souvent,l'oeil directeur se corrige au fil du temps et je connais des bons tireurs dans ce cas.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ouaip :?



Vu comme ça, ça sent encore le travail de pro...encore heureux qu'on ne vous ai pas proposé une crosse borgne!



Comme il a été dit il est plus sage en principe de garder une bonne coordination du côté manuel et de rendre un œil droit plus directeur que le contraire, sauf si vous êtes réellement ambidextre.



Si en épaulant en bonne position (précaution donc si vous êtes débutant avec possiblement un épaulé approximatif) vous ne voyez pas le grain d'orge, c'est que la mise à conformation est ratée.



Si la crosse n'a pas été tordue pour vous faciliter la visée à gauche, essayez de voir du côté droit. Vous devez pour cela chez vous faire plusieurs épaulés en visant un point et voir comment la bande se positionne par rapport à votre œil, idem en fermant les yeux au dernier moment quand le fusil se verrouille contre la joue. Idéalement vous devez voir 1mm de bande et votre point visé centré.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans un premier temps il ne faut pas prêter attention au "grain d'orge" même après d'ailleurs...

la conformation à épauler dans une salle est souvent différente avec l'action de tir,peu d'armurier sont tireur,faut se contenter de la longueur de crosse et ensuite tirer!on affine ensuite,l'épaulement du bon coté naturel est primordial,autrement c'est comme apprendre à écrire à gauche alors qu'on est droitier,on y arrive quand même mais c'est laborieux.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@goonif wrote:bonjour,les meilleurs résultats de ce cas oeil gauche et droitier sont d'épauler à droite en gênant par un artifice soit coller un scotch en travers sur les lunettes,soit en fermant à demi l'oeil gauche,rien ne vaut l'épaulement naturel,je vois ça tous les samedi en saison au club,faut par contre tirer assez souvent,l'oeil directeur se corrige au fil du temps et je connais des bons tireurs dans ce cas.

Bonjour;

Je ne suis pas trop d'accord avec vous , pourquoi :

- Il est rien de moins sûr que l'oeil droit devienne son oeil directeur .

- Mettre un cache sur son oeil gauche va l'emmener à forcer considerablement sur son oeil droit au risque d'avoir de forte migraine .

- Tout le monde peu apprendre à epauler à gauche avec de la bonne volonté !

J'etais moi meme droitier avec oeil directeur à gauche et bien j'ai apris à epauler à gauche .

Aujourd'hui je ne regrette en rien ce choix bien au contraire et j'epaule à ce jour instinctivement à gauche .
bruno49
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2015 17:35

Message par bruno49 »

salut à tous merci de vos réponse , et de vos encouragement , le problème est que je ne peut tirer à droite , c'est que je n'arrive vraiment pas à fermer mon œil gauche , donc j'épaule à gauche avec l’œil droit fermer , c'est pas facile , mon fusils à été mis en conformité pour tirer à gauche , l'armurier à dit que je devrais y arriver , il ne faut forcement pas que je me préoccupe de mon grain d'orge , il faut que je regarde le gibier d’après vous merci de vos réponse cordialement BRUNO .
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Donc je te conseille de perseverer à gauche, de toute façon rien est redhibitoir...travail ton epaulé chez toi tout les soirs si il le faut !

Une regle :C'est ta joue qui doit venir "se coller" sur ta grosse et non ta grosse qui doit venir cogner ta joue....
Répondre