dificultée dépaulée , et de voir le grain d'orge .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

Le moniteur m'a expliqué le contraire alors et plusieurs fois en plus ???

J'ai jamais tiré 500 cartouches dans une journée mais 200/250 sans problème avec ma joue

C'est peut être parce que j'en ai des bonnes !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Le moniteur de quoi ???

En aucun cas c'est ta joue qui stop la crosse ....

Je vais te donner un exemple : Un tireur grand et filiforme avec un coup plutot long et un visage allongé ..il fait comment pour epauler ....sa crosse sera dans le vide ou c'est le bec de crosse qui touchera le haut de son epaule !

Alors qu'avec un epaulé normal il viendra naturellement coller sa joue sur sa crosse.

Je n'ai rien contre ton moniteur mais en l'occurence il ta dit des betises...
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Un cou ...pardons
goonif

Message par goonif »

salut,faut jamais amener la joue en penchant la tête sur la crosse,je sais pas où tu as vu ça korthal,c'est la crosse qui viens à la joue c'est en fait le plus important dans l'épaulement,quand ça le fait pas on peut ou avancer l'épaule ou écarter un peu les coudes ce qui fait le creux.

j'initie depuis depuis plusieurs décennies et ça m'embête de lire de telles affirmations. :cry:
pierre71

Message par pierre71 »

Donc j'avais bien compris ce qu'il m'avait dit !

C'est la technique du pret épaulement "machin truc " j'ai plus le nom en tête ça date déjà pas mal
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Re;

Desolé Goonif et pierre71 ....

La crosse doir venir se loger au creux de l'epaule et la joue vient se coller apres ....cela forme un verrouillage !

Pour goonif: As tu regardé des Charles Bardou , David Bardou et autre JP Mordefroid ??? Ils epaulent et viennent coller à mort la joue !

Et je te réitere mes affirmations .
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

pierre71

Message par pierre71 »

Peu importe korthal ce qui compte c'est que l'on trouve la technique qui nous convient !

J'ai vu mes scores monter en flèche avec celle ci ,d'où l'intérêt du forum c'est d'échanger nos expériences non?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut a tous

quant on parle de mise a conformité, c'est bien la crosse que l'on contorsionne,donc c'est bien la crosse du fusil qui viens a la joue

aligné parfaitement avec l’œil ce que l'on appelle point visé point touché

ensuite c'est de la correction par anticipation le point ou est suceptible de ce trouver la cible

je te conseille un ouvrage plus qu’intéressant de

"MAX RIGAL ball trap et tir de chasse édition du pécari +ou- 20€ il les vaut

il explique la technique de pré-épaulé la position des canons des pieds, trajectoires etc,et oui on tire avec les pieds

en hauteur,l'oeil sert de hausse et si tu lève la tête ,la cible est loupée dessus,bien sur que l'on "se couche sur la crosse pour toujours avoir la même position de calage

j'en ai vu se tordre dans des positions imitant de grand champion ,mais ce n'est pas ça qui les a rendu meilleur au tir .nous, nous étions tordu,mais de rire
pierre71

Message par pierre71 »

Répondre