dificultée dépaulée , et de voir le grain d'orge .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut a tous

quant on parle de mise a conformité, c'est bien la crosse que l'on contorsionne,donc c'est bien la crosse du fusil qui viens a la joue

aligné parfaitement avec l’œil ce que l'on appelle point visé point touché

ensuite c'est de la correction par anticipation le point ou est suceptible de ce trouver la cible

je te conseille un ouvrage plus qu’intéressant de

"MAX RIGAL ball trap et tir de chasse édition du pécari +ou- 20€ il les vaut

il explique la technique de pré-épaulé la position des canons des pieds, trajectoires etc,et oui on tire avec les pieds

en hauteur,l'oeil sert de hausse et si tu lève la tête ,la cible est loupée dessus,bien sur que l'on "se couche sur la crosse pour toujours avoir la même position de calage

j'en ai vu se tordre dans des positions imitant de grand champion ,mais ce n'est pas ça qui les a rendu meilleur au tir .nous, nous étions tordu,mais de rire
pierre71

Message par pierre71 »

KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Oui tu as entierement raison et je suis 100% d'accord avec toi ,le forum est fait ça !

Je ne suis pas là pour racompter des sornettes et quand j'affirme quelque chose c'est qu'il y a derriere un peu de vecu .....
pierre71

Message par pierre71 »

Les choses que cette technique m'a apporté c'est un grand confort de tir et des résultats en hausse que demander de plus et depuis même pour tirer à la fosse je l'utilise ( je suis pas fan de fosse mais bon à l'occaz)
pierre71

Message par pierre71 »

C'est bien on discute de la même chose avoir de bon résultats au tir au fusil ?mais avec chacun sa technique
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@gamekepper56 wrote:salut a tous

quant on parle de mise a conformité, c'est bien la crosse que l'on contorsionne,donc c'est bien la crosse du fusil qui viens a la joue

aligné parfaitement avec l’œil ce que l'on appelle point visé point touché

ensuite c'est de la correction par anticipation le point ou est suceptible de ce trouver la cible

je te conseille un ouvrage plus qu’intéressant de

"MAX RIGAL ball trap et tir de chasse édition du pécari +ou- 20€ il les vaut

il explique la technique de pré-épaulé la position des canons des pieds, trajectoires etc,et oui on tire avec les pieds

en hauteur,l'oeil sert de hausse et si tu lève la tête ,la cible est loupée dessus,bien sur que l'on "se couche sur la crosse pour toujours avoir la même position de calage

j'en ai vu se tordre dans des positions imitant de grand champion ,mais ce n'est pas ça qui les a rendu meilleur au tir .nous, nous étions tordu,mais de rire

Bonsoir gamekepper56;

Le point visé point touché s'obtient en collant sa joue .....c'est à dire ras de bande !

Il y a des tireurs qui ne sont adeptes du point visé point touché..... :? et qui tirent avec de la bande :|

Personnellement je tire ras de bande et quand il m'arrive de na pas coller la joue c'est la sanction imediate :cry:
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@pierre71 wrote:C'est bien on discute de la même chose avoir de bon résultats au tir au fusil ?mais avec chacun sa technique

Re pierre71;

On discute et on parle d'epaulement fr;iend pas de technique de tir differente ....la technique de tir c'est encore autre chose....
pierre71

Message par pierre71 »

La base du tir c'est l'épaulement !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Re pierre71 ;Oui tu as raison : c'est la base mais "QUE" la base !

Mais bien epauler c'est un bon debut .
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@OLERON wrote:@KORTHAL33 wrote:

Le point visé point touché s'obtient en collant sa joue .....c'est à dire ras de bande !

Personnellement je tire ras de bande et quand il m'arrive de na pas coller la joue c'est la sanction immediate :cry:

Je crois que je fais partie aussi de cette secte.....bien malgrés moi :lol:

De ceux qui tirent ras de bande ou de ceux qui ne collent pas la joue.... m1;dr

Moi c'est un peu les deux :roll:
Répondre