Dis, explique moi l'industrie italienne...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Tout est dis , tu as oublié Breda qui sont d'excellents fusils .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

La France n'est pas en cause, c'est le français, éventuellement.



En France il y a depuis toujours eu un vide entre la petite entreprise et la grande. L'armurerie va bien à des entreprises de taille moyenne, qui sont légion en Allemagne par exemple, et rareté chez nous. Depuis très longtemps.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Certes @White Hunter,



Le problème c'est effectivement le manque en France de PME / PMI de taille moyenne, comme tu le dis. Et qu'il y a tant en Allemagne et Italie.



Mais ce manque de ce type d'entreprises en France, ce n'est pas dû au hasard ou à la fatalité des choses. Peut être à cause de ces quelques pistes:



- Fiscalité trop forte mais surtout mal étagée, les tranches fiscales sont mal conçues (le très petit à des aides mais n'est pas compétitif du fait de sa petite taille, le géant par pression politique et internationalisation est au dessus de la fiscalité ou bénéficie d'une fiscalité encore acceptable comparé à ses profits, mais l'entreprise moyenne est trop grandes pour recevoir des aides et la fiscalité d'une petite entreprise, mais elle entre dans la même catégorie fiscale que la grosse entreprise...



- Le travail de sape de certain syndicats français qui n'ont fait qu'opposer systématiquement et violement les travailleurs aux chef d'entreprises, en oubliant que 90% des "patrons" sont des patrons de petites PME, plus proches sur le plan du travail et de la rémunnération (socialement et économiquement) que quelquonque travailleur, à ne pas mettre dans le même sac que les quelques pourcents minoritaires de grands patrons des grands groupes, CAC 40 etc. qui eux sont de vrais exploiteurs apatrides.

Les syndicats français sont politiques (les seuls en Europe), ils ont détruit la petite industrie française. Avec le recul, on voit que partout ils ont fait le jeu des grands groupes, pour couler la France et justifier les délocalisations avec leurs actions syndicales inconsidérées. Tout en ne représentant qu'une part minime des travailleurs...



-Le manque de stratégie indutrielle et économique en France. Personne n'a pu s'associer, nos entreprises se font une guerre acharnée entre elles... alors que nous sommes dans un contexte international... et que dans les autres pays les entreprises d'un même secteur s'associe pour chasser en meute sur le marché mondial...

(Comme l'exemple de ce sujet avec les manufactures d'armes Italiennes)...

Pour ça, le patriotisme bien compris est un atout. Mais en France, depuis la maternelle on nous enseigne à se flageller et à detester notre drapeau...



Pour moi y a pas de secrets.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

On n'a pas fréquenté les mêmes écoles, peut-être ... Les entreprises étrangères qui viennent s'installer ont un discours plus positif que le tien, pour ce que j'en ai lu.



Les entreprises à l'étranger ont souvent un taux de syndicalisation plus élevé et n'ont pas disparu pour autant ...



Mais que ce soit la faute de l'état par ses impôts et son incurie politique, des syndicats par leurs outrances, des enseignants pour leur incivisme, tout révèle que nous sommes bien des Français en France parlant de la France ...



Je dis ça je dis rien, je n'ai pas risqué beaucoup de sous ni de sueur dans ma vie dans les secteurs où il faut se sortir les doigts... Mon job était bien trop sympa. Mais ma retraite d'entrepreneur est d'1.20 euro par mois, je crois :D .
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

henry X a écrit:

Les syndicats français sont politiques (les seuls en Europe), ils ont détruit la petite industrie française. Avec le recul, on voit que partout ils ont fait le jeu des grands groupes, pour couler la France et justifier les délocalisations avec leurs actions syndicales inconsidérées. Tout en ne représentant qu'une part minime des travailleurs...

Les syndicats français sont politiques... Pourquoi ne le seraient ils pas , parce que les patrons ils ne sont pas politiques eux??? Quand une entreprise va mal ,ce sont les salariés qui servent de variable d'ajustement, non? je me trompe?

Nombreuses PME PMI sont tributaires des grands groupes et des multi nationales qui , pour rentabiliser au maximum, préfèrent délocaliser le travail que le conserver en France.

Comment peux tu écrire que "les syndicats ont détruits la petite industrie française", parce que les syndicats ont seulement défendu ceux qui partagent leur condition, et essayé de l'améliorer, je regrette, je ne peux pas te laisser écrire de tels propos sans réagir, ce n'est pas la réalité,car dans de nombreuses entreprises l'implantation syndicale est infime, donc ce n'est pas elle qui détruit l'entreprise.De plus , un syndicaliste est attaché à son entreprise, car c'est son gagne pain, celle qui lui permet de vivre et faire vivre toute sa famille....
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

Après 39ans de syndicalisme actif à la CGT, je suis maintenant retraité et toujours syndiqué. Je regarde malgré tout, maintenant les choses avec un peu plus de recul.

Les trois dernière décennies ont vu les positions des différents acteurs évoluer vers ce qui maintenant ressemble à une impasse

Certes les directions ont tout fait pour décrédibiliser les syndicats. Les centrales syndicales se sont politisées contre l'avis des syndiqués. Les représentants syndicaux locaux se sont eux, vus dévoyés de leur mission en appliquant localement les volontés des centrales syndicales, ceci parfois contre l'avis des travailleurs.

Le rôle d'un syndicat, me semble-t-il, c'est de représenter les travailleurs et de les défendre dans les conflits qui les opposent au patronat. Venir imposer la volonté d’une centrale syndicale quand les accords entre direction et employés ne correspondent pas à ses souhaits, va à l’inverse du rôle initial d’un syndicat. La chose est de plus en plus mal perçue par les employés

Résultat les syndicats ont perdu une grande partie de leur représentativité. Le patronat n'a plus d'interlocuteur représentatif. Les négociations n'aboutissent pas et les entreprises en France, évoluent au ralenti.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@Jeannot33 :



Les syndicats c'est fait pour défendre des travailleurs, ou un corps de métier. Pas pour servir de réservoir électoral ni de machine à (laver) finance de parti politique.



Les pays où le syndicalisme fonctionne bien sont les pays où les syndicats sont pas ou très peu politisés (pays scandinaves etc.).



Les patrons sont politisés... Oui, entre le PS ("la gauche") et LR (la "droite"), donc rien de cohérents. Les grands patrons ont comme dénominateurs communs: internationalisme et libertarisme (tant économique que "moral").

Les petits patrons de PME / PMI sont bien plus complexes sur l'achiquier politique.



Les syndicats ont tué l'industrie (selon moi) par:

- pro immigrationnisme: faire du dumping social dans un pays déjà en crise de l'emploi

- soutenir la régularisation massive de sans papier, appeller à l'immigration est selon moi un acte de sabordage délibéré de la classe ouvrière nationale.

- internationalisme: rejoint le dogme liberal "argent / marchandise / travailleur sans frontière", mettant ainsi en concurrence le salarier français avec le salarié chinois (pas la peine de faire un dessin...). Gros point commun des syndicats POLITISES français avec le grand patronat.

- se mobiliser intempestivement (et parfois violement) pour des causes très éloignées du travail (quand on voit des syndicats dans des manifestations communautaires...)



Ainsi, rejoignant ce que tu écris, ce n'est pas la mini implantation locale de quelques syndicats qui a tué l'industrie. Ce n'est pas quelques actes de desespoir (dont je suis sincèrement solidaire) de bruler trois palette avec un mégaphone devant une fermeture de site qui a fait du mal.



Ce qui a tué la petite industrie française, c'est quand ces syndicats politiques ont fait le jeu du grand patronat, en décrédibilisant la parole des travailleurs - qui voulaient conserver de l'emploi industriel en France - en les poussant à des actions négative et en faussant le débat en incluant des thématiques marxistes (politique) parasitant le message des travailleurs.



Je ne m'étalerais pas sur la gabegie financière de ces dits syndicats, du train de vie des dirigeants sur le dos des travailleurs... Bien que ces syndicats, ne pouvant pas vivre sur les deniers de ses adhérents, sont financés par l'Etat... encore une autre question...



Et @Bluy45, je pense, peut confirmer cette regrettable déviance du syndicalisme français.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

La meilleure forme de syndicats reste encore le système des corporations, par métier. Je sais, ça date de l'Ancien Régime et ce fut une des premières choses abolies par la Révolution...



Mais avec ce système, des gens défendent un métier, élisent des représentants compétents, légitimes, formés, solidaires, et sachant rester dans leur rayon d'action.



Perso, ça me révolte de voir un type venant de l'industrie agroalimentaire (ou pire un enarque / pur politicar) se pointer comme "décisionnaire" et prendre une mesure pour l'industrie automobile...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour rester dans "notre" domaine, et là je m'adresse aux "vieux" : qui a tué Manufrance ? Rappelez vous la SCOPD, sorte de soviet imaginé par la CGT qui devait relancer l'entreprise (qu'elle avait largement contribué à couler) par le partage des bénéfices entre les salariés. Le résultat a été très rapide, la faillite n'a pas tardé, t
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

tant il est vrai que la conduite d'une entreprise, et à plus forte raison d'une grande, n'est pas à la portée de tout le monde.

Mais, je lis certains commentaires plus haut sur l'armurerie qui me laissent rêveur. Qui sur le site est allé un jour à Brescia ? Peu de gens sans doute, car le syndicalisme n'a rien à y voir, seul l'amour du travail et du travail bien fait maintient la corporation armurière Italienne à un niveau infiniment supérieur au nôtre. A Saint-Etienne, les armuriers de renom qui meurent ne sont pas remplacés, en France même seuls quelques noms se sont fait connaître et n'ont pas de problème pour boucler leur fin de mois. Les conditions de travail et les impôts sont les mêmes pour eux que pour les autres, comment se fait-il que certains réussissent et d'autres non ? L'envie de travailler et le savoir sont les seules réponses valables. Mais cette première condition est en perte de vitesse dans notre pays et on n'en voit pas le bout. Je suis actuellement en relation avec un jeune crossier qui exerce depuis un an et il a son carnet de commande bien garni, preuve que pour quelqu'un qui en veut il y a encore de la place, mais encore faut-il ne pas attendre que tombe le travail du ciel, le rechercher et bien le faire...



Cordialement.
Répondre