dispersseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

perso je tire des arX au lapin et au faisan en 1er coup et une bourr grasse en 2... je suis content du résultat mais c'est sur a + de 20 mètres vaut mieux éviter de tirer...
Lancien
Messages : 67
Inscription : 05 août 2007 20:19

Message par Lancien »

@gaelledieu wrote:perso je tire des arX au lapin et au faisan en 1er coup et une bourr grasse en 2... je suis content du résultat mais c'est sur a + de 20 mètres vaut mieux éviter de tirer...



Je tirais le lapin également comme ça.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.



Le 7 3/4 étant comme chacun le sait, largement supérieur au 7 1/2 et

au 8!

Arrêtez de vous tirer sur l'élastique!

Le 8 fait 2,25 mm de diamètre.

Le 7 1/2 fait 2,37 mm.

Le 7 3/4 fait 2,31!!!!



Je ne conteste pas l'utilité du 7 1/2, bien au contraire!

Mais le 7 3/4, j'aurais l'impression de couper les poils du c.. en 4!!!



En plus, au lieu de vous fier connement au N° de plomb indiqué sur la boite, prenez un pied à coulisse et mesurez!

Vous verrez que le diamètre n'est pas aussi précis que ça, et que lorsque vous croyez tirer du 7 par ex, vous tirez peut être du plomb qui fait 2,3 ou 2,6 mm!!!



Donc à quand le 7 5/8 ?



A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tout à fait d'accord avec toi Bétasse. Ceci confirme ce que je disais plus haut. La course obsessionnelle à la nouveauté peut ainsi aboutir aussi à des bêtises. Le diamètre des plombs n'est d'ailleurs pas le seul domaine ou ceci peut être observé.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@Géry wrote:Tout à fait d'accord avec toi Bétasse. Ceci confirme ce que je disais plus haut. La course obsessionnelle à la nouveauté peut ainsi aboutir aussi à des bêtises. Le diamètre des plombs n'est d'ailleurs pas le seul domaine ou ceci peut être observé.









et tant qu'il y aura des .... pour acheter :o



à leur place ,je ferais pareil 8)
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

J'ai tiré de la croisillon, de la ARX, et de la cubique. On m'a parlé de la disco.

Pour ce qui est des croisillons (j'utilise les Kent américaines, ou les Challenger Canadiennes avec des composantes francaises), je trouve que les patrons sont bien réguliers jusqu'à 20 mêtres, voir 25, après il y a des trous. Je l'utilise même pour la gélinotte et le lièvre, en 6, 7 1/2 ou bien 8 ou 9 pour la bécasse, dans un canon lisse.



Les cubiques sont très erratiques, et on me dit que les discos ont une dispersion erratique, en plus d'être limitée, quant les plombs se mettent sur le plat, ils ne dispersent plus, mais entre la théorie et la pratique,.... :roll:



LouisN
Répondre