dispersseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

quelle est artifice qui écarte le plus ? le croisillon, le dispersseur ou l'arx .merci a tous
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

pour quel gibier et aussi tu as aussi le canon raye a+
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

pour le lievre,faisan ,lapin dans des millieux ou il faut pas reflechir ,sinon du tir jamais
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est dans quel coin parce que tirer sans réfléchir avec du croisillon ou arx en plus, je vais éviter de trainer par là... :? :?



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@dav83 wrote:pour le lievre,faisan ,lapin dans des millieux ou il faut pas reflechir ,sinon du tir jamais



Cela est bien triste

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:





Ne jamais tirer dans la précipitation, et toujours réfléchir avant d’agir surtout quand on a une arme dans les mains.



Pour répondre à ta question, ni l'un ni l'autre, même si certains ne sont pas d’accord et m’envoie des MP pour le dire, je suis personnellement contre ces munitions que je trouve trop dangereuse pour des résultat trop mauvais (enfin a mon goûts).



Joue au loto tu auras plus de chance d’atteindre ta cible, au moins ta pas besoin de réfléchir et tu prend pas de risque.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



si tu tires le lapin sans réfléchir dans la brousaille avec un ARX un conseil...........achête une armure au chien..........et gaffe au grelot qu'il ne se bloque pas............il y a des abrut*** qui ont flingués le chien n'entendant pas le grelot :cry: :cry:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@dbja33 wrote:slt :D



si tu tires le lapin sans réfléchir dans la brousaille avec un ARX un conseil...........achête une armure au chien..........et gaffe au grelot qu'il ne se bloque pas............il y a des abrut*** qui ont flingués le chien n'entendant pas le grelot :cry: :cry:



Ouais et il y en as qu'il l'on fait en entendant le grelots
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



c'est comme avec tout,certes un peu plus,mais il suffit d'etre tres prudent pour le chien et les voisins

maintenant si ca met des chances supplementaires de ton cote pour ne pas rater le gibier...a toi de voir!

moi je suis pour!

a+
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@popey-77 wrote:@dav83 wrote:pour le lievre,faisan ,lapin dans des millieux ou il faut pas reflechir ,sinon du tir jamais



Cela est bien triste

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:





Ne jamais tirer dans la précipitation, et toujours réfléchir avant d’agir surtout quand on a une arme dans les mains.



Pour répondre à ta question, ni l'un ni l'autre, même si certains ne sont pas d’accord et m’envoie des MP pour le dire, je suis personnellement contre ces munitions que je trouve trop dangereuse pour des résultat trop mauvais (enfin a mon goûts).



+ 1

Ce type de munition ne devrait plus être autorisé, elles sont dangereuses et laissent peu de chance qu gibier et ce même si tu tire pas loin d'un mètre à côté, il prendra des plombs et ira sans doute mourir dans un fourré. Il y a tellement de choix de munitions aujourd'hui pour s'adapter à ces milieux difficiles. Pour ma part, j'utilise des munitions entre 24 et 36 g de plomb, les 24 et 28 pour les fourrés et friches donc les tirs à moins de 15 m

les 32 et 36 pour les zones ouvertes.

Alban



Joue au loto tu auras plus de chance d’atteindre ta cible, au moins ta pas besoin de réfléchir et tu prend pas de risque.
Cacheux delite
Messages : 113
Inscription : 05 mai 2006 21:38

Message par Cacheux delite »

Par ordre de dispersin du plus dispersant au moins chez Tunet:

Cubic>Disco>Croisillon>ARX>Dispersante>SuperDispersante.



Tunet vient également de sortir la spéciale lapin c'est un croisillon avec un mélange de plomb je crois que dedans tu as de 6,5 et 7 3/4.
Répondre