Douilles: pieces a conviction ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

merci pour toutes vos reponses :)

moi aussi je pense que les ejecteurs doivent "marqué" la cartouche mais peut on s'y fier :? :? :? :? deux fusils de même marque peuvent avoir la même "signature" ??
rabalex80

Message par rabalex80 »

ça par contre je te répond catégoriquement: NON

Il ne peut pas y avoir 2 mêmes "signatures".

Mais comme je le dis c'est technologiquement trop couteux pour être exploité pour du braconnage.

Cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

@predators88 wrote:merci pour toutes vos reponses :)

moi aussi je pense que les ejecteurs doivent "marqué" la cartouche mais peut on s'y fier :? :? :? :? deux fusils de même marque peuvent avoir la même "signature" ??

Ca me semble peu probable, les marques d'usinage du canon associées à celle de la tête de culasse ou de la tranche de bascule ainsi que celles des extracteurs ont peu de chance d'être rigoureusement identiques.

Amicalement, sainthub.
predators88

@rabalex80 wrote:ça par contre je te répond catégoriquement: NON

Il ne peut pas y avoir 2 mêmes "signatures".

Mais comme je le dis c'est technologiquement trop couteux pour être exploité pour du braconnage.

Cordialement.

moi je pense plus que c'est pour une affaire criminelle :? :? :? :? je ne sais pas si cette mesure est valable pour les autres régions ou uniquement la notre :? :? :? :? en tout cas elle n'est pas appliqué en ville

si clevermirage passe par la j'aimerais savoir si on leur a demandé a eux aussi :D :D :D :D
goonif

Message par goonif »

salut,absolument st thub,chaque percuteur et autres traces sont propres à chaque fusil au meme titre que des empreintes digitales.à+
predators88

donc on peut facilement determiné l'arme a partir des douilles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
goonif

Message par goonif »

re,il n'y a pas mieux que l'empreinte d'un percuteur ou les traces sur la douille pour déterminer l'arme qui a tiré,c'est aussi sur que les rayures sur une balle,grossit x fois il n'y a plus qu'a lire.à+
predators88

@goonif wrote:re,il n'y a pas mieux que l'empreinte d'un percuteur ou les traces sur la douille pour déterminer l'arme qui a tiré,c'est aussi sur que les rayures sur une balle,grossit x fois il n'y a plus qu'a lire.à+

ok merci :) :) :) :) finalement ils ne sont pas si tordu que ca les gendarmes marocains :( :( :( :(
fred43

Message par fred43 »

Moralité:

Ramassez vos douilles! :x :x :x
fred43

Message par fred43 »

ça va donner des idées à nos "anges gardiens" habillés en bleu! :roll:

vont avoir du boulot et ça va faire du bruit.......! ::arf/
Répondre