efficacité basse et haute pression

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

Bonsoir,

Y a t'il une différence d'efficacité entre les cartouche acier basse pression et les haute pression ?

Merci.
creusoi

Message par creusoi »

O.k

Au canard je tir de la rottweil BP en 4A c'est correcte comme cartouche ?

La Mary est elle chère ? Il la font en cal 20 pour ma miss ?

Merci.
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:Je ne connais pas la Rottweil,les seules que j'ai c'est les 6,5 spéciale limicoles et les dispersantes acier.

Pour le calibre 20,pour aller au canard,prend directement la Winchester Drylock en 20/76 N°3.

La Mary Steel29 doit tourner autour des 11-12€/25,tu en trouve chez D4LON.

8)

O.k ben je verrais une fois fini mes rottweil 34gr ; les Mary steel 29 je pourrais peut-être en trouver chez un de mes armurier dont le plus gros de sa gamme c'est du Mary ; en revanche il faut peut être prendre du n°6 au lieux du 4 vu que le grammage de la Mary est plus faible non ?

pour le 20 je pense plutôt évité les 76 car je sais pas si la miss aimera sa a l'épaule, pour l'instant elle a tirer que du 25 et 27gr de chez Mary arm donc les charge un peu plus conséquente je sais pas comment elle encaissera.
creusoi

Message par creusoi »

O.k pour le 20 .

La Mary steel c'est que des mélange de taille ???? C'est régulier, je veut dire sa éclate pas la gerbe ?
creusoi

Message par creusoi »

Ha non je dit une bêtise quand y'a deux numéro de plomb sa allonge la gerbe c'est sa ?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Attention qu'en calibre 20, la Mary steel24, bof .... à 20 mètres c'est plus la peine !!

A+
palombeur

Message par palombeur »

@Birdshoot wrote:Attention qu'en calibre 20, la Mary steel24, bof .... à 20 mètres c'est plus la peine !!

A+

ça reste cohérent avec ce qu'à dit Oléron sur la distance au calibre 20 sur canard.

Sinon en 12 pour un fusil non éprouvé il tu as aussi les tungsteel 34 g qui sont plus cher mais t'apportent un rendement équivalent au plomb. Car la steel 29 passé 25 m a mon avis sur un bon gros colvert pas sûr que ce soit efficace.

Pour ce qui est de la taille des billes en acier on affirme souvent que pour un équivalent au plomb il faut baisser de 2 n° donc du 6 acier donne un truc qui est voisin du 8 plomb, le 4 acier voisin du 6 plomb.

Pour celà que beaucoup tirent principalement du 3 ou du 2 au vol sur canard en acier (j(en fais partie avec une préférence pour le 3).
creusoi

Message par creusoi »

Vous tracassez pas pour les distance de tir, puisque la plupart du temps je vais au canard a la passer du soir dans une marre où l'on peut se cacher très près sinon c'est en remontant la rivière ; et c'est très souvent capot donc c'est les ragondin qui y prenne !!
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:@creusoi wrote: sinon c'est en remontant la rivière ; et c'est très souvent capot donc c'est les ragondin qui y prennent !!

ça c'est dégueulasse par contre......pauv'tite bête !! :P :x :x :x

Oui c'est vrai je m'en veux toujours beaucoup :x

le 12 ils aime pas trop je sais qu'ils ont une préférence pour la 22lr :D

En tout cas merci pour vos réponse je vais voir tout ça la semaine prochaine ; éventuellement je prendrai des haute pression pour mon 12 que je réserverai exclusivement pour les canard.
Répondre