ejecteur ou extracteur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je suis sur le cul devant tant de savoir !!!!! Mdr !!!!

Cordialement.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Cordialement.CHRIS.

T'as pas fini d'être sur le cul! :lol:

Erno Rubik -l'inventeur du Rubik's Cube- est gaucher, il était sacrément adroit le con!

John McEnroe et Jimmy Connors ou Rafael Nadal au tennis, Jean-Philippe Gatien au tennis de table, Laura Flessel à l'épée, Pelé qui frappait du pied gauche. Les sportifs gauchers ne sont pas tout à fait comme les autres et se révèlent parfois même totalement hors normes.

Chez un gaucher, la main n'est pas la seule concernée : c'est toute la moitié gauche du corps qui est plus habile, du pied à l'oreille et à l'œil.

Dans le cadre du Tir, et plus particulièrement de la Fosse, on peut expliquer le fait de prendre un plateau plus vite qu'un droitier dès la sortie de la Fosse, par le fait que le cerveau des gauchers possède plus de connexions que celui des droitiers, de plus, on a émis l'idée qu'ils tirent un meilleur profit de la proximité géographique des centres de décision.

Tu peux te relever CHRIS :wink:

P.S. Et avec tout ça, je suis droitier.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il y a des chasses ou l'éjecteur n'est pas indispensable, je pense à celle de la bécasse par exemple, par contre aux grives il ne m'est jamais venu à l'idée d' utiliser un fusil à extracteur..

@+ :wink:
dauphin34

Message par dauphin34 »

@palombe47 wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Cordialement.CHRIS.

T'as pas fini d'être sur le cul! :lol:

Erno Rubik -l'inventeur du Rubik's Cube- est gaucher, il était sacrément adroit le con!

John McEnroe et Jimmy Connors ou Rafael Nadal au tennis, Jean-Philippe Gatien au tennis de table, Laura Flessel à l'épée, Pelé qui frappait du pied gauche. Les sportifs gauchers ne sont pas tout à fait comme les autres et se révèlent parfois même totalement hors normes.

Chez un gaucher, la main n'est pas la seule concernée : c'est toute la moitié gauche du corps qui est plus habile, du pied à l'oreille et à l'œil.

Dans le cadre du Tir, et plus particulièrement de la Fosse, on peut expliquer le fait de prendre un plateau plus vite qu'un droitier dès la sortie de la Fosse, par le fait que le cerveau des gauchers possède plus de connexions que celui des droitiers, de plus, on a émis l'idée qu'ils tirent un meilleur profit de la proximité géographique des centres de décision.

Tu peux te relever CHRIS :wink:

P.S. Et avec tout ça, je suis droitier.

ya aussi maradona et surtout Lionel Messi! :mrgreen: :mrgreen: lol
fred43

Message par fred43 »

Putain, j'ai du pot alors,

J' suis gaucher des deux mains! :x :x :x
fred43

Message par fred43 »

@palombe47 wrote:@Grolandais du 62 wrote: Bonsoir à tous !!! Pourquoi CHRIS, tu as quelque chose contre eux ? :evil: Fais attention à ta réponse ! Et puis ne dit-on pas, que les gauchers sont les plus adroits ? :( :wink:

J'ai en effet connu d'excellents tireurs gauchers, aussi bien à l'arme d'épaule qu'à l'arme de poing.

Par contre j'avais été scotché par la rapidité de certains tireurs gauchers à la FO.

Explication => Comme les gauchers sont en contact direct avec l'hémisphère droit du cerveau (qui évalue les distances, permet de distinguer les objets, et surtout fait bouger les mains), leur temps de réaction serait plus court.

De rien Dan.... :wink:

Pourtant, c'est pas bon de passer l'arme à gauche! :oops:
merime

Message par merime »

Bonsoir,

L'extracteur est plus "écologique", cela évite de perdre des douilles dans la nature surtout si il fait nuit (passe aux canards).

L'éjecteur semble être pratique pour le stand.

Cordialement.
palombe47

Message par palombe47 »

@fred43 wrote: Pourtant, c'est pas bon de passer l'arme à gauche! :oops:

Hahaha!!!!! t'as raison fred, tout comme se lever du pied gauche, mais bon là c'est déjà moins grave :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@mérimé wrote:Bonsoir, L'éjecteur semble être pratique pour le stand.

Cordialement.

Salut mérimé :wink:

Mais OUI!!! Bien sûr !!!

Pour envoyer les douilles..... :carton:es
merime

Message par merime »

En stand (fosse), généralement on est sur une base en béton (pour ma part) donc les douilles sont plus facile à retrouver qu'en sous bois sous des fougères.
Répondre