Encore un coup de longueur !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Je suis en train de faire un choix pour les futures cartouches que je vais tirer à la chasse. J'hésite entre les Mary et les Baschieri et Pellagri que je tire au PC et qui sont excellentes :P Ceux sont des cartouches qui ont de la chance :x :x :x
chris14

Message par chris14 »

Les deux marques se valent sur le plan du tarif, elles sont assez (trop) chères ici dans la partie nord de la France, par contre net avantage à B&P pour la douceur de tir avec le système Gordon.
attila

Message par attila »

salut

Motutapu à ecrit:

Même en cartouches de trap, même fusil même choke mais des 28g, des plateaux cassés à des distances folles. Demande à Kouné, Xave ou Attila, à chaque fois que cela arrivait nous restions comme des ronds de frites.

je confirme :carton:es

les Baschieri et Pellagri que je tire au PC et qui sont excellentes :P Ceux sont des cartouches qui ont de la chance :x :x :x

elles sont pas teleguidées quand meme, puis faut etre bon pour fracasser un corbeau à cette distance, heureusement que tu es parti :lol: :lol:

ciao
motutapu

Message par motutapu »

@chris14 wrote:Les deux marques se valent sur le plan du tarif, elles sont assez (trop) chères ici dans la partie nord de la France, par contre net avantage à B&P pour la douceur de tir avec le système Gordon.

Oui, et les B&P offrent plus volontiers des plombs nickelés, ce qui est un avantage sur les Mary.

Pour les tarifs, ils sont identiquent sur toute la France, c'est Meysson à Vaison (avec un V) la Romaine qui est l'importateur et tu les trouve sur Naturabuy.

De façon générale, les B&P restent des cartouches très chères, mais la qualité est là!
motutapu

Message par motutapu »

@attila wrote:salut

Motutapu à ecrit:

Même en cartouches de trap, même fusil même choke mais des 28g, des plateaux cassés à des distances folles. Demande à Kouné, Xave ou Attila, à chaque fois que cela arrivait nous restions comme des ronds de frites.

je confirme :carton:es

les Baschieri et Pellagri que je tire au PC et qui sont excellentes :P Ceux sont des cartouches qui ont de la chance :x :x :x

elles sont pas teleguidées quand meme, puis faut etre bon pour fracasser un corbeau à cette distance, heureusement que tu es parti :lol: :lol:

ciao

Je voudrais juste ajouter un détail aux propos de mon ami Robert, je n'ai jamais réussis à le battre au PC, il m'a toujours mis la branlée, Xave aussi et je ne parle pas de Kouné. J'ai toujours été le plus mauvais de l'équipe, et de loin !!! :mrgreen:

D'ailleurs, je les déteste! :x :x :x
colole

Message par colole »

On sous estime souvent la portée des fusils. Enfin je crois. L'année dernière j'ai tué un vanneau a une distance phénoménale. Le genre de distance ou on les laisse passer. Pan, a terre, net. 3 témoins, 3 gars sur le cul et moi le premier!

Coup de bol me direz vous?

Il y a 15 jours, au même endroit, même cartouche, même fusil, même distance, PAN, a terre. Étonnant non?

Il faut surtout être dedans et... CIBLER SON FUSIL !!!!!! (et accessoirement utiliser des mary palombe :wink: )

Important la cartouche... Il y a un mois, lapin a 15m, pan boulé. Sur le dos. j'envoie le chien. Il le pousse du museau, le lapin fait un bon d'un mètre et se barre! Satanée bourre grasse de merde! :x :x

Je vous dis pas la tronche du chasseur.... :x :x :x
marco46

Message par marco46 »

Vous avez bien de la chance les gars de pouvoir tirer a 80m et de faire mouche.

Parce que moi quand je tire une caille il faut que j'ai le canon dans la bourre pour faire mouche.

:deho:rs :arrow:
motutapu

Message par motutapu »

@colole wrote:Il faut surtout être dedans

Je pense aussi que la solution, il n'y en a qu'une seule, c'est celle là!

Le choix des cartouches, BG, cubique, disco machin, dispersseur et autre invention, c'est comme à la pêche pour les cuillères, elles plaisent avant tout au pêcheur, mais des fois les poissons n'en veulent pas!!!

Certe, ces artiffices nous sauvent qu'un léger écart, mais bon quand on parle de chasseurs responsables et respectueux de la nature et du gibier, pour la nature, on met ses douilles vides dans la poche et pour le gibier, restons sportifs, donnons SA VRAIE chance au gibier.

Pour les pratiquants de PC, vous autorise t on à tirer les rabbits au dispersseur? NON. Mes amis, les 3 compères de l'équipe à Signes les tirent à la BJ et à 15m, il ne reste rien du plateau.

En résumé, je suis en train de me décider pour UNE SEULE cartouche et je ne tirerais que celle ci sur tout gibiers et les résultats seront bien évidemment à l'image de mes qualités ou défauts de tireur :x :x :x

Restez franc avec vous même et les autres et acceptez que vous avez beaucoup de progrès à faire au tir :x :x :x parce que ce n'est pas facile du tout !!!
marco46

Message par marco46 »

Tout est dit apres libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Moi j'ai deja fait mon choix depuis belle lurette.BJ BJ BJ.

Mais il me reste quelque vieille BG que je tirerai demain au corbac et ce quelque soit la distance et meme a 80m.
chmill

Message par chmill »

d'accord avec Motutapu :carton:es

, à part à la grive et à la bécasse, Mary Palombe N°5 au lièvre, palombe, perdreau, etc
Répondre