enprunt de gaz ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Et c'est ainsi que Nico réinventa le "simplex Darne" (oui c'est nouveau !!) à canon fixe par une belle soirée du 30 septembre 2010 !!! Tout ça pour une vague histoire de gaz !! J'en vois certains qui disent déjà que l'expérience ne vaut pas un pet de lapin, que le gars Nico n'à pas l'électricité et le gaz à tout les étages !!! mdr !!!! Suite dans votre rubrique "fait d'hiver" et sans gaz, va pas faire chaud mon gars !! mdr !!!

Cordialement.CHRIS.
nicolas15

Message par nicolas15 »

fini !

j'ai fait l'encollage des bouchons un peu large et je lui ai donné la forme qu'il fallait pendant le séchage

le tube magasin rentre en force dans la bague du canon et tient les bouchons en place

demain, j'ai deux carabines à régler

je vais emmener le Simplex Compliquex pour lui faire avaler la première série de cartouches

une par minute, relevés chronologiques pour mettre en parallèle la chauffe du canon avec la prochaine série

cr1;az
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Alors Nico, aprés une nuit de "sommeil" agitée et les dernières modifs, t'es toujours pas à l'hosto ????? :x :x Oh les vilaines mauvaises langues !!! :? :wink:

Cordialement.CHRIS.
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'ai tiré 7 cartouches de marques et de poids différents

reste à tirer les mêmes maintenant que le fusil re-fonctionne normalement
weegwam

Message par weegwam »

@Roy wby wrote:Le meilleur moyen de savoir la perte de puissance d’une arme semi-automatique fonctionnant par emprunt de gaz comme le dit Nicolas est tout d’abord de tirer des munitions très très régulière dans l’arme au dessus d’un chrono puis de tirer à nouveau avec l’arme et les munitions mais avec l’emprunt de gaz fermé (encore faut-il pouvoir).

J’ai vu un test fait par un Américain avec une carabine chambrée dans le calibre de la célèbre Ak 47 et avec l’essai de diverses munitions rechargées. Il a tiré avec l’emprunt de gaz ouvert puis après celui-ci a été totalement fermé. Avec l’emprunt de gaz ouvert, il perdait environ 5 à 6 m/s se qui sur les 700 et quelques m/s de la munition est plus que négligeable :roll:

j'ai fait un peu le même test juste pour voir, avec un 49/56. Pareil, très peu de différence en vitesse. C'est d'ailleurs tout à fait normal quand on voit que pour gagner quelques malheureux m/s à poids d'ogive égal, on fait augmenter considérablement la pression.

Pour un fusil lisse, je ne vois pas en quoi se serait très différent.
nicolas15

Message par nicolas15 »

le pourcentage de gaz "emprunté" par le système doit être plus faible en carabine qu'en fusil

les résultats sont un peu plus grands que ce que j'aurais cru :

32g subsonique, 271 et 260m/s, -4,06%

28g acier, 388 et 376m/s, -3,09%

34g haute vitesse, 446 et 436m/s, -2,24%

40g semi-magnum, 375 et 362m/s, -3,47%

36g acier, 380 et 374m/s, -1,58%

50g magnum, 372 et 360m/s, -3,23%

44g à moi, 466 et 440m/s, -5,58%

ma 44g utilise la poudre la plus lente et c'est elle qui est le plus affectée
Répondre