enprunt de gaz ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lolodu64

Message par lolodu64 »

bonjour je voudrais savoir quelque chose le fait d'avoir un emprunt de gaz peut diminuer la distance et la force des plombs ??
weegwam

Message par weegwam »

+1 je n'aurais pas dit mieux. :)
nicolas15

Message par nicolas15 »

@OLERON wrote:Il faudrait comparer les vitesses avec les mèmes cartouches,entre un superposé (ou monocanon ou juxta) et un semi-auto,avec mème longueur de canon et mème alésage.Si ça joue à quelques m/s.....ça doit pas etre énorme.

Avec des poudres vives,la charge doit déjà etre à sa vitesse max quand elle passe sur les évents,donc peu d'influence à mon avis.

:wink:

non, les tubes seraient différents

il faudrait pouvoir boucher le trou du canon avec un coup de brasure,

là ce serait une mesure comparative fiable

10 cartouches avant, moyenne, écart-type

10 cartouches après, moyenne, écart-type
nicolas15

Message par nicolas15 »

une bague conique en laiton pour boucher les trous du MP153 devrait être facilement réalisable

+ colle bi-composants dans les dits trous

je viens de vérifier, ce sera enlevable à la Dremmel
Roy wby

Message par Roy wby »

Le meilleur moyen de savoir la perte de puissance d’une arme semi-automatique fonctionnant par emprunt de gaz comme le dit Nicolas est tout d’abord de tirer des munitions très très régulière dans l’arme au dessus d’un chrono puis de tirer à nouveau avec l’arme et les munitions mais avec l’emprunt de gaz fermé (encore faut-il pouvoir).

J’ai vu un test fait par un Américain avec une carabine chambrée dans le calibre de la célèbre Ak 47 et avec l’essai de diverses munitions rechargées. Il a tiré avec l’emprunt de gaz ouvert puis après celui-ci a été totalement fermé. Avec l’emprunt de gaz ouvert, il perdait environ 5 à 6 m/s se qui sur les 700 et quelques m/s de la munition est plus que négligeable :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bienvenue dans le club trés fermé des apprentis sorciers !!!!!

Alors les gars ça gaze ???? p1;ad

Cordialement.CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

salut :)

@CHRIS 63 wrote:

Alors les gars ça gaze ???? p1;ad

Du grand Chris !! :lol: :x yah:ou :mrgreen:
nicolas15

Message par nicolas15 »

pas kong l'AULEROND !

le joint en bronze du système de réarmement fait 32,3mm de diamètre

après avoir colmaté les trous je vais faire tenir le colmatage avec un tube PVC de Ø32 taillé en biseau

la suite au prochain NEPIZODE
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Impeccable le PVC de 32 comme ça tu auras une vie d'ange !!!! :deho:rs

Cordialement.CHRIS.
nicolas15

Message par nicolas15 »

le tuyau de vidange est installé

il est rentré en force et ne sortira qu'avec une découpe longitudinale

c'est un peu chiant car vu que la tringlerie est bloquée, il faut démonter le canon pour changer la cartouche

me reste plus qu'à boucher les deux trous d'emprunt de gaz et de trouver un moyen pour aider les bouchons à tenir en place devant le piston

p't'être un bouchon en plastique que je vais serrer avec force, entre lepiston que je viens de bloquer et le serrage du canon, pour qu'il empêche les bouts de colle de sortir des emprunts
Répondre