Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Roy wby wrote:Le meilleur moyen de savoir la perte de puissance d’une arme semi-automatique fonctionnant par emprunt de gaz comme le dit Nicolas est tout d’abord de tirer des munitions très très régulière dans l’arme au dessus d’un chrono puis de tirer à nouveau avec l’arme et les munitions mais avec l’emprunt de gaz fermé (encore faut-il pouvoir).
J’ai vu un test fait par un Américain avec une carabine chambrée dans le calibre de la célèbre Ak 47 et avec l’essai de diverses munitions rechargées. Il a tiré avec l’emprunt de gaz ouvert puis après celui-ci a été totalement fermé. Avec l’emprunt de gaz ouvert, il perdait environ 5 à 6 m/s se qui sur les 700 et quelques m/s de la munition est plus que négligeable
j'ai fait un peu le même test juste pour voir, avec un 49/56. Pareil, très peu de différence en vitesse. C'est d'ailleurs tout à fait normal quand on voit que pour gagner quelques malheureux m/s à poids d'ogive égal, on fait augmenter considérablement la pression.
Pour un fusil lisse, je ne vois pas en quoi se serait très différent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.