Entretien Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Si cela existe. Mais d'après Oleron ce qu'il y a de mieux c'est la graisse graphitée haute température.

Cependant il existe des graisse spécialement conçue pour cette utilisation donc cela chiffre plus.
G-ouf

Message par G-ouf »

et oui le fric contribue au bonheur malheureusement
PATRICK32

Message par PATRICK32 »

Propriétaire d'un benelli crio depuis six ans et avant d'un browning B80 pendant 15 ans, avec embout interchangeable, je n'utilise que l'huile 3 en 1 pour l'entretien de mes armes et je n'ai jamais rencontré aucun problème, tant au niveau rouille qu'au niveau fonctionnement. Pourtant je fais usage de ces armes par n'importe quel temps. Je ne suis pas expert mais c'est un simple conseil amical.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Donc le WD 40 est à éviter.

Je possède divers produits Armistols: lingettes pour le bois, solvant pour la poudre et huile pour le mécanisme.
G-ouf

Message par G-ouf »

merci fa
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

bon post ça : une question claire, des avis différents mais argumentés, et posteur éclairé qui fait son choix.

Bonne saison à tous. Plus que 28 jours pour moi avant d'aller battre les maïs pour en déloger les bêtes noires. yah:ou
terminator

Message par terminator »

Salut toutes et tous,

Je pense qu'en matière d'armes bronzées, le WD40 est à éviter carrement :) . Parmis les propriétés de ce produit, c'est la lutte contre la rouille. Et comme le bronzage n'est que de la rouille protégeant l'arme, Le WD40 attaquera le bronzage :twisted: . Méfiance.

Même si on l'utilise seulement pour les rouages, un peu de produit se propagera sur les parties bronzées. Ce genre de produits, ont un grand pouvoir de propagation.

Cordialement.
Répondre