entretien fusil semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Moi elles sont tirées alaise les 200cartouches a la semaines , voir plus meme par passage :x
Birdshoot

Message par Birdshoot »

200 cartouches par semaine ça fait beaucoup :( :lol:
Marvin33

Message par Marvin33 »

Par passage ? Non ! (Sur les gros gros passages , je sais pas comment ces chez vous , mais nous ces "la guerre"pas 1secondes sans un coup de feu , sa crépite partout sur le Bassin , les 200cartouches peuvent partir dans une matinée sur le gros ;) )
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Bonsoir, et désolé pour le déterrage de sujet !

J'ai plusieurs questions que je voudrai savoir :

- Comment faites vous pour nettoyer le mécanisme qui se trouve derrière la culasse, au dessus de la détente ? Sur mon S.A il est inaccessible et très sale ^^

- Qu'entendez vous par "nettoyage de la détente" ?

- Que faut-il nettoyer au white ? J'ai cru comprendre l'emprunt de gaz et le piston et ensuite ?(culasse, magasin, ressort ?)

- Et que faut-il lubrifier une fois propre ? Car j'ai vu qu'il ne fallait pas lubrifier le ressort pour empêcher le dépôt de poussière, ni l’intérieur du canon et plein de petites choses.

Merci à ceux qui peuvent m'orienter !
Matthiiieuh

Merci pour cette réponse =)

Oui je vois bien le bloc qui doit sortir avec la détente etc... Mais aucune goupille à l'horizon :/
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut a tous

quel modèle de fusil as tu?

la goupille se trouve en travers du bloc culasse

elle affleure le boitier

pour moi ,je le démonte régulièrement 1 fois pendant la saison

je démonte la batterie la culasse ,je sors le percuteur

je passe l'ensemble a la bombe nettoyant frein auto

soufflette,huile fine, remontage

j'évite la graisse même liquide car les semi auto ramasse beaucoup de brindilles ,fougères poussières et avec la graisse ça se colle a chaque retour de chasse ,nettoyage du canon soufflette et lubrifiant en bombe

je n'ai pas de soucis alors pourquoi changer de mode

@+
Matthiiieuh

Un Verney Carron V12N... Je ne vois qu'une goupille devant le pontet. Rien derrière. ^^
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

sur mon benelli je n'ai qu'une goupille aussi , l'arrière de la batterie tiens par encoche, pour sortir la culasse ,tu dois sortir le doigt de réarmement en tirant vers l'extérieur ensuite tu glisse la culasse vers l'avant du boitier, ensuite la pièce en fonte qui est a l'ar de la culasse tiens aussi par une petite axe qui sert a tenir le percuteur en place, attention de mettre ton pouce a l'ar car le ressort va faire gicler tes pièces percuteur,ressort

la batterie doit être en position armée av la mise en place

mais si tu doutes, attends la fin de la saison et fait le nettoyer chez ton armurier

@+
Matthiiieuh

Merci je testerai ça demain ! Et je vous tiens au courant ! ;)

La notice est vraiment succincte et n'aborde pas cela...
Matthiiieuh

Bonjour,

En effet c'était bien un système à encoche avec une seule goupille à l'avant. Un petit coup et c'est sorti :)

Merci à vous, le nettoyage là dessous n'a pas était du luxe, il y avait des brindilles etc... ^^
Répondre