equilibre browning beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

comment on "prend" l'equilibre d'un fusil : vide ou avec 2 cartouches

re,

60g de cartouches dans un fusil de 3 kg environ ne change pas fondamentalement l'équilibre a mon avis.

donc les browning ont tendance a piquer du nez

Comme je te le disais plus haut, cette tendance semble s'amenuiser tout de même... Enfin, ce n'est qu'une impression.

que font les Beretta ,ils restent droit ou ils penchent en arriere

ils ne penchant pas en arrière, cette différence d'équilibre est subtile mais elle donne la sensation que les canons sont moins lourds. Du coup, tu as la sensation que le fusil "monte" plus vite à l'épaule.

Une seule solution pour appréhender tout ça : Va dans une armurerie, demande a voir un beretta 682, un 686 ou 687, et des browning. Tu comprendras vite. :mrgreen:

le dt 10 est encore mieux colole

Quand est ce que tu me l'envoi pour que je fasse 2/3 parcours avec?? :x :x :x :x :x

Je me ferai une idée de l'équilibre !! :x :x
tehos

Message par tehos »

a colole

se rendre compte en manipulant dans l'armurerie c'est effectivement la meilleure façon , j'irais le 7 juin , il y a "portes ouvertes " avec les representants de beaucoup de marques ,

entre les 2 marques qui commencent par B il y a une difference de prix de l'ordre de 400/500€ sur les modeles chasse de base en cal 20 ... à voir de visu pour justifier
colole

Message par colole »

Salut,

De toute façon, c'est souvent au coup de cour que ça marche... :wink:

Après, c'est vrai que Beretta est cher.... Ca rebute un peu, moi le premier, puisque j'ai finalement acheté un fabarm... :D
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

C'est vrai les browning "piquent" du nez,alors que les beretta notamment le 682 E gold sporting,à poids pratiquement égal, ou à 100 g prés, donne une impression de légèreté,même avec des canons de 81 cm,j'en ai fait l'experience,moi qui tire avec mon GTS canon de 71cm . Je pense que c'est dû à l'équilibre du fusil.Personellement j'ai lesté la crosse de mon fusil,pour que le point d'équilibre se situe dans l'axe de basculement des canons,sans les cartouches,effectivement.Cela serait plus juste de l'équilibrer chargé,puisque l'on tire chargé (cqfd).Les beretta paraissent plus vifs, plus légers que les browning,mais tous les tireurs ne partagent pas cet équilibre.Certains préfèrent un peu de poids sur les canons car cela leurs assure la stabilité lors du tir et leurs procure un swing plus linéaire.Comme je ne suis pas un tireur d'une grande rapidité,en lestant la crosse, je rends mon fusil plus véloce,je le rends plus vif à la poursuite des plateaux.A chacun son école.Bons tirs .A+
tehos

Message par tehos »

le 7 juin , je compte bien essayé le fabarm axis en cal 20 ; et sans doute d'autres..
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

L'Axis en 20 est trés joli, il me plait beaucoup,et techniquement il est trés abouti,c'est un choix que je ferais si je devais acheter un 20 en superposé car j'ai déja un semi auto en 20.Tiens nous au courant Téhos.

A+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme je prospecte en ce moment pour un fusil de parcours ,j'ai épaulé plusieurs XS et XSH, et à ma grande surprise, les modèles que j'ai pris en mains s'ont bien équilibrés, j'ai été agréablement surpris.Peut être pas autant qu'un 682 E gold mais la différence c'est sensiblement atténuée.j'ai déja un GTS et je vais probablement m'acheter un XSH comme cela, que ce soit à la chasse ou au parcours mise à part la longuer des canons j'aurai les mêmes repères .Je vous tiendrai au courant.

A+
chris14

Message par chris14 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Comme je prospecte en ce moment pour un fusil de parcours ,j'ai épaulé plusieurs XS et XSH, et à ma grande surprise, les modèles que j'ai pris en mains s'ont bien équilibrés, j'ai été agréablement surpris.Peut être pas autant qu'un 682 E gold mais la différence c'est sensiblement atténuée.j'ai déja un GTS et je vais probablement m'acheter un XSH comme cela, que ce soit à la chasse ou au parcours mise à part la longuer des canons j'aurai les mêmes repères .Je vous tiendrai au courant.

A+

salut Jeannot33,

Pourquoi veux tu acheter un autre fusil de parcours puisque tu as déjà un GTS qui,à la base, est déjà très bien pour le parcours ?
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Les Browning piquent un peu du nez effectivement, mais les 682 sont à mon avis, et sa n'engage que moi, bien équilibré théoriquement, c'est à dire quand on le met en équilibre sur la main au niveau de la bascule,mais au tir, il faut bien savoir le controler car il a tendance à faire faire des swings très vif et niveau confort au tir et à la visé je ne le trouve pas extra.

Une autre chose concernant les beretta, je trouve qu'ils sont bien assez cher pour du fusil industriel, mais la encore, ça n'engage que moi.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous ,

Mon GTS est avec des canons de 71 et je voudrais faire un peu de fosse,c'est pour cela que je me cherche un fusil avec des canons de 74 voire 76,maitenant que je maitrise un peu mieux les trajectoires des plateaux, surtout au parcours.Et de temps en temps je chasserai avec mon GTS, comme cela j'aurai les mêmes repères.

Je partage tout à fait ce que dit apprentiarmurier dans son post, je trouve aussi que l'on paye la marque,et pour le swing le beretta est trés vif il doit faloir un temps d'adaptation.

A+
Répondre