ex fusil militaire reconverti en civil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

merci obibi...tu me rassure :roll: :roll: :roll:

chasseurdu013, je crainds que tu n affirmes des choses sans avoir la totalité des données, tu peux l ecrire en vert, en gras....,, je n ai pas dit que je ne t avais pas compris, je dis que je ne suis pas d accord :x :x :x , nuance!!!!

il n ya aucune raison que cette arme soit interdite a la chasse!!!!

steph
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

mais si tu peu chasser avec, y a assez d interdiction comme ca s en aller en inventer davantage.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

chasseur 013; regarde les catalogues kettner ou franckonia, les armes de guerre, type fusil allemand ou russe, tu peux soit les acheter avec une licence de tir, sur des calibres de guerre, soit avec ton permis de chasse si l arme est rechambrée en calibre "civil" de chasse

a+

steph
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Bonsoir à tous,



Je ne sais pas si notre Ami chasseurdu013 est titulaire de son permis depuis longtemps, mais je lui conseillerais, avant d'affirmer des contre-vérités de se renseigner et notamment de lire à minima:



- L'arrêté du 1er Août 1986.

- Le décrêt du 6 Mai 1995.



Une arme, à répétition manuelle, même de profil militaire, dès l'instant qu'elle n'est plus dans son calibre d'origine, que sa hausse est limitée à des tirs ne pouvant dépasser 300 mètres et que le porte baïonnette est supprimé devient une arme de 5ème catégorie §2.



Donc l'usage de l'arme en photo ci-dessus est tout à fait licite. Dommage que l'on ai fait subir des affres mécaniques à son pontet ! :lol:



Amicalement SH.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

c'est incroyable,ça, alors si je marque mitraillette sur mon superposé j'ai pas le droit de chasser avec

j'ai eu un peu le meme fusil recalibré en 24(un lebel) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la garderie
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Exactement, et pour les plus anciens d'entre nous, certains se rappelleront des fusils Gras recyclés en fusil de chasse cal 24 ou 28 !



@+, SH.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

vous me rassurez :roll: :roll: :roll: :roll:

a+

steph
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Mais moi je m'en balle les couilles avec vos armes de merde !!!!!!!!!!!



Putain t'a pas le droit de chasser avec une arme de guerre.

Si elle est reconvertit j'en sais rien.



Autant que je vous disent la vérité j'ai mon permis depuis l'année dernière ...

Mais je connais pleins d'armurier qui m'affirme que les lois ont changés.



Mais je peux confirmer et là ont est tous d'accord, les calibres 28. 24. 20. 16. 12 sont autorisés



@seb65 wrote:c'est incroyable,ça, alors si je marque mitraillette sur mon superposé j'ai pas le droit de chasser avec

j'ai eu un peu le meme fusil recalibré en 24(un lebel) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la garderie



Mais tu peux écrire ce que du veux sur ton deux coups, d'aura le droit de chasser avec.

Mais je parle du type d'arme.

Et tu m'étonne, t'a pas eu de soucis avec la garderie ....



@steph87 wrote:merci obibi...tu me rassure :roll: :roll: :roll:

chasseurdu013, je crainds que tu n affirmes des choses sans avoir la totalité des données, tu peux l ecrire en vert, en gras....,, je n ai pas dit que je ne t avais pas compris, je dis que je ne suis pas d accord :x :x :x , nuance!!!!

il n ya aucune raison que cette arme soit interdite a la chasse!!!!

steph



Ben écoute je vais te croire puisque je suis seul contre trois.

Et j'écrit comme je veux .... :|

Sur c'est phrase je te croire. J'apelle le garde sur le champ pour lui demander.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@chasseurdu013 wrote:Nah jamais entendu parlez ...



Mais bon je vais bien finir par vous croire.

Puisque j'ai appeller le garde et qu'il m'a dit que c'était autorisés. :shock:

Mais l'armurier me dit que c'est interdit, mais à la chasse mieux faut croire un garde.





Donc je vous doit des excuses sur ces faux propos ... Voilà excusez-moi. :wink:





Mais n'empêcher c'est pas tout le monde qu'il l'utilise pour tirer une compagnie de perdreau. :lol:

Du moins c'est pas la plus efficace, peut etre en battue de faisan ou perdreau mais je sais pas.

Je préfère le semi-automatique Baikal MP 153
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Chasseurdu013, tu peut bien te battre ce qui te sert d'organes de reproduction, il n'en reste pas moins qu'un fusil de guerre, avec un calibre civil, devient une arme de 5ème catégorie, dans la mesure ou ce n'est pas une arme automatique (tirant par rafale).



Voici un tableau récapitulatif des diverses catégories d'armes:



http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html



Bonne lecture, interrogation écrite demain :D



Amicalement, SH.
Répondre