Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ok je tiendrais au courant des que j'ai reçus je ne pense pas etre deçu mais on en vois tellement a droite et gauche on finis par avoir le doute et aussi des incoherance de certain reponse genre longueur des gerbe
Le fait de tirer sur une nappe d'eau ne donne en aucun cas la longueur de la gerbe.
L'ellipse qui se dessine sur l'eau dépend uniquement de l'angle du tir:plus le tir est rasant ,plus l'ellipse est allongée.Si le tir se fait verticalement depuis un pont,l'ellipse en question sera un cercle(il est vrai que le cercle n'est qu'une ellipse particulière dont les 2 foyers sont confondus).
J'essaie de joindre des photos,pas sûr que j'y arrive.
Le seul système que je connaisse, est la "roue de Griffith" ==> une roue de 3 m de diamètre, tournant à 985 m/s et recouverte de papier.
Le résultat d'un tir situé à mi-rayon va donner une "virgule" plus ou moins longue en fonction de la profondeur de la gerbe, on peut même se faire une idée de la répartition de la densité de plombs dans la gerbe en fonction des impacts.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, ce n'est pas facile à expliquer.
Oui j'ai compris le principe, le developpé de la virgule qui se dessine donne la longueur de la gerbe, mais pourquoi 985m/s, pour une cartouche de chasse "traditionnelle" ? je ne saisis par ce ratio, je suis incapable de faire une relation quelconque avec la vitesse des plombs. Tu en sais plus Sainthub ? Merci pour tes lumières, lol !!
Cordialement.CHRIS.
P.S. Je pense que la vitesse de la roue devrait être la même que celle de la cartouche, non ?? Enfin si la vitesse est prise au point d'impact. Enfin j'enfile les mouches, pardon !! lol !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.