Explosion de fusil , ball-trap de campagne!!!(voir photos)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Et pour tout dire, mon père n'arrêtera la chasse pour autant! C'est un chasseur ECOLO, comme la plupart des vrais chasseurs qui ont une certaine éthique!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ton père a eu de la chance de s'en tirer sans trop de mal,tous mes voeux de prompt rétablissement.

Je pense que la cartouche s'est déchirée consécutivement à l'éclatement du canon: s'il n'y a plus rien autour de la douille elle est bien en peine de résister à ,la pression.

Pour ce qui est de l'éclatement du canon je ne sais pas,peut-être une bourre restée coincée lors du tir précédent comme le pensent beaucoup,mais d'habitude on se rend compte quand il y a un long-feu car le bruit et le recul sont différents.

Si cette cartouche était chargée avec des plombs cubiques,cela peut éventuellement venir de là car on a parfois signalé des surpressions avec ce type de plombs.

Bonne continuation quand même.

Cordialement.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

une fois foler la catastrophe cartouche douille carton tte neuve

1 tir carton sectionner au raz de culot; qui lui c coincer en traver de la culasse donc 2 tir impossible heureusement car le carton est rester coincer en tranvers du canon au milieu .

le gibier forcement louper si le culot avai été bien ejecter je doubler et la catastrophe :shock:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

C'est pour ca que j'aime pas les automatique, un juxta ou un superposé, on tire une cartouche par canon, et on vérifie forcément entre les 2 coups, tandis qu'un auto, on peut pas vérifier...
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Le principal c'est que ton papa n'est rien,quand ont voit le fusil, le bon dieu était avec lui. Il m'est arriver la même chose que toi CORREZIEN,je chassai alors avec un 12 juxta a l'époque et c'était encore des douilles cartons, et ici aussi la douille c'était arrachée du culot,mais mon tube était vide.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

depuis je ne tir plus que des cartouche plastique je penser etre a labri de ce genre de prob avec des rottweil mais ça ma refroidi :lol: mais je chasse toujours avec mon semi auto

pour la crtouche couper en plein milieu c peut etre la ke le canon a commencer a souvrir donc avec la presion le plastique na pas tenu sinon je ne vois pas
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

@kestwest wrote:Bonjour à tous,

Voici le résultat de la journée d'hier (16/05/2010), un petit ball-trap de campagne pour lequel j'ai prêté mon fusil spécial Skeet de marque Winchester à mon père. Après une série gagnée, le voilà en barrage à la 2ème, et boummmm!!! Grosse explosion, le bois du fusil explose en mille morceaux (qu'on a retrouvé à + de 10 mètres du poste de tir), le canon littéralement déchiré, et miracle, personne de blessé autour, rien de grave pour mon père à part un beau bleu sur le bras et l'oreille gauche qui siffle malgré le port de protection auditive! Un miracle quand on voit l'état du fusil!

On va faire expertiser le fusil et la cartouche, mais il semblerait que ce soit un problème de munition, vu l'état de la cartouche! Je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles!















baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

jai deja vue pas mal d 'accident du au tir mais un comme sa jamais impressionant les photos :| et cela doit etre terrible quand on est present quand sa arrive
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Bonjour,

Je suis allé voir un armurier en fin d'après midi (pas celui qui nous a vendu les cartouches, on y va demain).

Résultat pour ce 1er avis, il s'agirait selon lui d'un problème de cartouche, sans aucun doute!

D'après ce qu'il m'a expliqué, Mary ne prendrait pas la responsabilité étant donné qu'il est juste "encartoucheur". C'est à dire qu'il peut se retourner contre ses fournisseurs (de douilles, de poudre, de bourre, de plombs) et se renvoyer la balle (si je puis dire) indéfiniment. A mon avis toute tentative de poursuite est inutile! A demain pour un nouvel épisode.
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

je pense que celui qui a vendu les cartouches et en premier lieu responsable vis a vis de son client et seulement apres il se retourne contre son fournisseur sa doit etre comme pour une tv si tu a un soucis avec tu vas chez qui te la vendue et non chez son frabriquant
Répondre