Explosion de fusil , ball-trap de campagne!!!(voir photos)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Re,

Nous sommes allé voir ce matin un armurier très réputé dans ma région (passé à histoire naturelle, et d'autres émissions...)

Donc, le fusil part au banc d'essai de Saint-Étienne pour expertise!

Même lui n'a jamais vu un fusil dans un état pareil!

Ca risque de prendre un peu de temps, mais je vous tient au courant dès qu'on a les résultats d'expertise!

Cordialement
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

J'espère que tu auras des lumières sur le problème que tu as. Je voulais parler de tout autre chose quoi que.

Il y a quelques années un gars que se faisait voler du bois avait eu l'idée "lumineuse" de pièger une buche en la remplissant de poudre noir en grain. Les voleurs qui était des manouches ont eu la désagréable surprise de voir leur caravane partir en morceaux un peu comme ton flingot !! lol !! (c'est nerveux).

Il est souhaitable de connaitre la provenance des cartouches, tu vois pas qu'elles proviennent d'un "vol" ou tombées du camion, mais piégées volontairement. Dans ce cas, je pense pas que quelqu'un se dénonce !!



Même si des fois on déconne, tiens nous au courant.Merci.

Cordialement.CHRIS.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Merci à toi de nous tenir au courant.

Concernant ce genre d'accident avec éclatement du canon, j'en ai vu quelques uns mais jamais aussi important. La plupart du temps, il s'agissait d'une obstruction du canon au bout par de la terre et dans ce cas, la surpression ouvre le canon entre la chambre et le bouchon de terre. La je pense que la surpression a eu lieu au voisinage de la chambre qui a elle même éclatée, en plus s'agissant du canon du bas, les dégats sont hyper impressionnants.

Donne nous également des nouvelles de ton père pour qui nous avons tous une cordiale pensée.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Ca fait froid dans le dos , je crois que je prefere la chasse a l'arc( quoi que.. , une corde qui lache avec une lame de rasoir ...) !





:D
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Il doit twister de douleur le mec ! :shock:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

La chasse a l'arc , c'est un sport un vrai ! :D



Sérieusement , ca refroidit et sa tend a dire qu'on ne peut pas tirer n'importe comme une fleche en bois sur un compound .
Répondre