Explosion de fusil , ball-trap de campagne!!!(voir photos)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@baltik02580 wrote:excuser je voulais dire tu a subit des pression ?connaissant la reponse c'est ecoeurant .excuser l 'hortographe j'ai fait que mat'sup (maternel superieur) poser vous plutot la question pourquoi kestwest demande la suppression de son sujet au webmaster au lieu de critiquer

Mais cher ami, nous ne critiquons pas du tout et côté or tot graffe, je suis le premier à noeuds fère que des fotes, alors :wink:

Nous serions effectivement curieux d'en savoir plus sur son découragement...............
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

demande lui en messagerie privée tu comprendras
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

a par se foutre de la gueule des gents je m'aperçois que meme sur se forum il y a des cons



Édition de Gilles :Modères tes propos ou c'est moi qui modèrerai...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:shock: Soit je sais plus ou pas lire... soit il y a en qui s'enflamme aussi non?



D'après ce que j'ai pu lire, tout le monde est vert, n'a jamais vu ça, est soulagé que personne ne soit plus gravement blessé et conseille au père d'aller voir un médecin pour les oreilles.

Et quand même, parce que c'est un forum, à libre expression, plusieurs émettent un avis ou une idée pour trouver ce qu'il à pu se passer.



Il est ou le problème, hors mis un peu d'humour pour l'orthographe?
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Bon, et bien pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi un tel revirement de ma part, effectivement on a subit des pressions de la part de la marque de la cartouche (que je ne peux pas/plus citer tant que l'expertise ne prouve pas que ca vient de la munition.

Voilà l'histoire! Pour les fautes d'orthographe, vous prenez pas la tête, tout le monde fait des fautes de frappes!

A bientôt
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Il aurait été plus sage d'avoir un peu plus d'éléments a produire avant de battre la campagne et jeter le discrédit sur une marque de cartouche sans avoir de certitudes. Je comprend néanmoins que sous le coup de l'émotion l'on puisse s'enflammer.

Pour ce qui est des cons, le pourcentage sur le forum doit être tout à fait conforme à la moyenne nationale, pas plus et pas moins, je revendique en ce qui me concerne l'appartenance à cette catégorie d'atrophiés du bulbe. D'ailleurs depuis que je post sur ce forum, personne ne comprendrait qu'il en soit autrement, j'ai en quelque sorte une image a défendre !! mdr !!

Bien cordialement mes bien chers cons !! CHRIS.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Dans un sens, sans une expertise approfondie, il est toujours difficile de trouver la cause d'un évènement lorsque les paramètres sont multiples. Lorsque que l'on étudie les modes de ruine d'un matériel on établit ce que l'on appelle l'arbre des causes. Ceci permet d'identifier de façon la plus exhaustive possible les pistes à étudier et d'écarter celle qui sont peu ou improbables. Par ailleurs, il peut et il y a souvent plusieurs causes qui, en se combinant mènent le matériel à la ruine.

Dans ton cas, il me semble que la 1ere étude à mener est une analyse métallurgique et fonctionnelle au droit et aux environs de la boursouflure. Cette analyse devrait permettre de donner les caractèristiques mécaniques de l'acier utilisé et de vérifier s'il n'y avait pas de défauts dans le métal. Ensuite avec la géométrie de la chambre de recalculer la pression maximale admissible du canon avant éclatement. Quelques formules de résistance des matériaux permettent ce calcul.

Si cette valeur est inférieure aux pressions annoncées par le fabricant de fusil, celui ci peut peut être être mis en cause, sinon il faudra travailler sur les autres causes.

Peut être qu'avec cette valeur tu pourras travailler sans doute avec l'encartoucheur pour essayer de trouver la cause de la surpression.

L'encartoucheur réalise des essais et fait des mesures de pression et vitesse par échantillonnage pendant toute la durée d'une production.

Il y a une question que l'on ne t'a pas posé, la cartouche avant d'avoir été tirée, est elle restée au soleil ou près d'une source de chaleur?
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Oui oui, on a mis la cartouche au micro onde ;-)

Soyons sérieux, le fusil a tiré des millier de cartouches,on l'avait racheté à l'époque à un grand tireur de skeet! (son nom est toujours gravé sur le canon, malgré l'état)

Maintenant, je n'ai rien contre le producteur de cette cartouche, ce sont de très bonne cartouche en générale, et on en tirera encore! (peut etre pas la meme gamme)

Ensuite, ce n'est pas à moi de faire un Ishikawa, je vois un professionnel de l'armurerie demain, pour qu'il nous conseille un expert en arme et munition!

cordialement!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut, je prend le poste que maintenant :arrow:



Permettez moi de vous dire que pour amener une arme a l éclatement ce n est pas une petite surpression qu il faut, mais une grosse de chez grosse. Certe je ne suis ni balisticien ni expert mais je recharge mais munitions et je peu vous dire que même au chargement maxi de poudre ( en respectant bien sur les autres paramètres ) on est encore loin, mais très loin des surpressions qui peuvent amener a un tel résultat :cry:



Je souhaite un bon rétablissement a ton père :?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@kestwest wrote:

Ensuite, ce n'est pas à moi de faire un Ishikawa, je vois un professionnel de l'armurerie demain, pour qu'il nous conseille un expert en arme et munition!

cordialement!



Tu fais ce que tu veux, mais je te conseille vivement de participer à ce genre d'analyse si tu veux voir tes recherches aboutir.

Au risque de te parraitre un peu chiant m1;dr , je ne suis pas persuadé que concernant l'arme, le choix d'un expert en arme et munition soit la meilleure source d'analyse à moins qu'il soit capable de procéder ou faire procéder à l'analyse métallurgique et fonctionnelle du canon comme je t'en parle plus haut. Il ne s'agit là que de mécanique pure sachant qu'un canon n'est ni plus ni moins qu'un tube métallique qui est calculé et conçu dans le choix de l'acier, sa géométrie et les méthodes de fabrication pour résister à une plage de pression ET température.

Ne le prends pas mal, je cherche juste à t'aider au mieux.
Répondre