express en 8x57 jrs ou 9.3x74 r

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Clement 01

Message par Clement 01 »

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise un superpose blaser en 9,3 et je ne sens pas le recul lors du tir! Est ce à cause de l'adrénaline ?

C'est un dos de cochon avec un sabot amortisseur et une cartouchière de crosse avec 6 balles rws de 16 grammes! Impec'

J'ai tué mon premier chevreuil avec cette année, une balle un peu haute eu niveau du thorax, rien à dire vraiment aucun dégât, j'ai même eu du mal à trouve l'entrée et la sortie de la balle!

Voila
white hunter

Message par white hunter »

Parfaitement d'accord avec les collègues.

Le 8 x 57, si on ne tire pas trop loin et qu'on en tire pas dès trois quart arrière sera très agréable et efficace.

Le 9.3 x 74 n'est en général pas désagréable et avec quasi n'importe quelle balle du commerce permet une traversée Nord Sud ou Sud-nord d'un bon sanglier à 100 bons mètres ...

Le jour où tu croises le sanglier ou le grand cerf d'une vie, c'est un plus.

Des balles de 15 ou 16 g allégeront aussi le recul. Une arme doit être bien mise à bois, c'est essentiel.Pouvoir l'essayer, surtout, s'il est d'occasion est possible.

Je suis carabinier, et j'ai tiré quelques années une 9.3 x 62 de 2.9 Kg !! plus une toute petiote lunette dessus. La carabine me sautait des mains au tir mais les rares sangliers s'arrêtaient net. J'ai mis un boitier acier pour rajouter un peu de poids à la belle et c'est le bonheur.
creusoi

Message par creusoi »

Prend un Baïkal izh94 , l'arme a elle seul pèse 3kg6 !!

D'ailleurs ça me tente bien d'en reprendre un mais en 30-06 ...
Répondre