fabrication armoir de rangement a moindre coup

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galinette

Message par galinette »

Salut a tous

voila je lance un poste a tout les bricoleur du forum pour qu'il puisse eux même ce fabriquer un armoire de rangement pour fusil et cartouche a moindre coup:

je m'explique :j'ai récupérer une ancienne vitre de vitrine épaisseur 6 mn ,et acheter du cp de 1,5cm et la construction peut commencer:

j'ai coupé deux planche a hauteur de 1,70m par 30cm de large pour les coté pour le fond j'en n'est couper une de 1,70m par 50 cm de large.Je les est assemblé puis découper la porte de même dimension que le fond, j'ai positionné mon armature sur tréteaux puis j'ai présenter la porte sur le dessus , nickel pil poil j'ai ensuite tracer au crayon bois un rectangle moins grand que la vitre afin que je puisse collé la vitre par l’intérieur et que de l’extérieur l'aspect soit le même qu'une vitrine.

je vais essayé de vous mettre des photos ce soir afin que vous puissiez mieux comprendre il me reste plus que les tiroir intérieur a faire l’étagère et peindre le tout voila a plus merci d'avoir lu et j’espère avoir donner des idées a certains
manant

Message par manant »

Bien joué Galinette, moi j'ai récupéré un vieux meuble de famille, dedans les cartouches les fusils tenus en haut par un tendeur....tu vois les photos.

Sur une photo zoome bien tu verras au fond le potiron de rosé que ma femme m'interdit de mettre sur la table....devines...acheté en Espagne ils en vendent plus..

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... ment0.jpg/][/URL]

galinette

Message par galinette »

pas ,mal du tout manant mais si j'arrive a mettre les photos de mon armoir dessus sa devrai te plaire le rendu est nikel j'avais fait un plan manuscrit mais impossible de le poster
manant

Message par manant »

L'emmerdant Galinette, nos armoires ferment à clé, il le faut surtout dans le cas de nombreux grands parents ou parents, je reçois mes petits fils deux fois par semaine...donc là interdit...

Là OK mais les armoires ne sont pas blindées...un vol...on perd tout les assurances ne marcheront pas. De plus lors de la déclaration de mon MP les gendarmes m'avaient demandé si j'avais une armoire de rangement blindée, je leur avais dit non...la grimace mais sans plus.

Mais je trouve bien de se démerder ainsi comme tu fais...ensuite on surveille voilà. Envoies les photos.
galinette

Message par galinette »

bien sur tout a fait d'accord avec toi j'ai prévu une bonne serrure pour le vol mais étant donner que je possède un chien dit pit bull qui dort dans la maison et une alarme de garage celui qui viendra a la maison en espérant prendre quoi que se soit il risque de pas être déçu (a moins qu'il s'appelle Forest guimpe) par contre pour ce qui est des photos je vais essayé dans mettre ce soir ou demain ok
Manu65

Message par Manu65 »

Le sujet m’intéresse car pour l'instant je n'ai pas d'armoire pour mes fusils et peu de place pour mettre une armoire dans la maison.

Je cherche une armoire toute faite type armoire à manant mais je réfléchis aussi à la fabriquer (j'aimerais avoir des tiroirs pour les cartouches et c'est cela qui me fait peut pour la fabrication).

Par contre coté sécurité pas de blindage donc assurance c'est mort mais il faut effectivement un minimum et là aussi pas évident.

J'ai vu des choses chez les armuriers style cadenas de détente, connaissez vous ce matériel et savez vous si on en trouve et si c'est cher.

Ce peut être efficace au moins pour les visiteurs (petits enfant ou même ados joueurs et autres). Cela n'arrêtera pas les voleurs mais bon...

Pour les photos c'est donc avec impatiente galinette.
galinette

Message par galinette »

j'arrive toujour pas a joindre des photos avec mes message quelqu'un peut il m'aider
galinette

Message par galinette »

il me mes l'extension bmp n'est pas autorisé
galinette

Message par galinette »

http://my.imageshack.us/v_images.php voici enfin le lien pour voir mes photos

ps j’espère que sa marche
Manu65

Message par Manu65 »

Visiblement pour moi ça marche pas.
Répondre