fabriquants de fusils sur mesure

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

@Géry wrote: L'évidence même, qu'on oublie souvent en se gargarisant avec la longueur des canons, leur profil ( tribore ou backbore ), les chokes, les bourres, la longueur des culots, et que sais-je encore. Mais nous continuerons d'en parler car nous y trouvons tellement de plaisir. Et puis, si on ne parlait pas autant de choses parfois aussi secondaires à côté de notre seule adresse au tir, le forum serait bien maigre. :)

Officiel, c'est ce que nous appelons ici au Québec le GBS (gros bon sens) mais il est évident que je n'ai pas la prétention de réduire les débats sur le forum, je parlais juste de ma propre expérience... surtout que moi j'ai une passion pour le calibre 20.
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

@djama wrote:merci , tu ma donné envie d'aller voir ce vrais armurier

parce que les vrais armuriers de nos jours sont rares la plupart c'est des vendeurs de fusil

cordialement

De rien mon homme, appelles le avant pour être certains qu'il soit présent et qu'il te consacre du temps. Tu m'en diras des nouvelles. Tu verras dans ses vitrines ses carabines mono-canon, ses express sur mesure. etc de toute beauté. Pas seulement la beauté des bois ou des gravures, mais l'ajustement précis des pièces.
Gery

Message par Gery »

Ne t'inquiète pas, SLAM JACK. Je suis tellement d'accord avec toi.

Continue à chasser avec plaisir. Je fais et j'éprouve les mêmes choses que toi. :)
plume80

Message par plume80 »

bonjour

un fabricant dans l'oise

SARL ARTISA'ARM

il fait tout

le dernier fusil que j'ai vu etait magnifique

fusil a platine

il doit progammer un anson

tel 0344190133

[email protected]

a plus
richie59

Message par richie59 »

Bonjour,

Je confirme : Pierre-Hubert PETITIER, PIU ( pour les intimes ), est un Vrai Artisan Armurier, avec des productions de très grande qualité, et, ce qui pour moi est le révèlateur d'une grande sagesse et d'un vrai sens du service, vous serez traité chez lui avec les mêmes égards, que vous veniez acheter un fusil d'entrée de gamme ou une carabine de grand prix.

J'y ai fait déchoker un calibre 12, pour pouvoir chasser au bois, j'y ai acheter un superbe Rizzini, dont il m'a sélectionné le bois pour me trouver le plus beau, j'y ai fait dévernir mon Beretta 12 pour le passer en poncé/huilé, plus les mises à conformation et les entretiens réguliers. A chaque fois, du service impeccable et de la gentillesse tout plein.

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il s'est installé à la campagne, dans une superbe maison/atelier, et qu'il dispose sur place d'un stand de tir pour essayer vos armes, fusils ou carabines.

J'y ai vu aussi un fusil à crosse "borgne" pour chasseur droitier avec œil droit déficient.

Mes 2 compères de chasse ont aussi fait leurs emplettes chez lui ces 15 dernières années, en gamme Verney-Caron, Fair, Lanber, Merkel et Ugartechea.

N'hésitez pas à pousser sa porte et faites vous plaisir en admirant sa production et son magasin.

Richie
Répondre