fabriquants de fusils sur mesure

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas passé et je vois qu'il y a toujours autant de monde sur ce forum, sa fait plaisir, même si je n'ai pas trop le temps de visiter tous les topics...

Voilà, je voudrais "recencer" les armuriers(ou une partie du moins) français qui fabriquent du fusil sur mesure à l'unité, toutes spécialités confondu. merci de mettre un lien vers le site web si ils en ont un...sa peut être profitable pour tout le monde je pense.

Personnelement je connais Thierry Barbaud(monteur bois), qui a été mon maître de stage pendant deux semaines, il travaille vraiment très bien.

http://www.thierrybarbaud.com/

Il ya a aussi mon professeur d'atelier Jean Charles Savin 2fois meilleur ouvrier de france, en équipe et basculage

http://gravurearmurerieperouze.blog.mon ... ogp=307822

Il n'a pas de site mais j'ai trouvé sur le web une photo alors...

A vous si vous connaissez des fabriquants de fusils près de chez vous...

et merci :)
marco46

Message par marco46 »

Totalement HS mais ca me fait penser qu'un taureau de mon pere s'appelle aussi bardaud :x :x
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Pierre-Hubert PETITIER

8 Rte Du Fay, 27180 Tournedos Bois Hubert (Eure)

Tél.: 02 32 34 11 84

Armurier et fabricant d'armes sur mesure. Malheureusement il n' y a aucun site Internet. Si vous passez dans le coin allez le voir ça vaut le détour...
seb72

Message par seb72 »

Bonjour il y en a un a BROU ke beaucoup connaisse et ki est pas mal j ai pris un verney carron polinox sur mesure bon boulot www vouzelaud fr tres content du service 5eme armes pris chez eux avec mon pere
tv42

Message par tv42 »

salut

camus pére et fils rue de la pelissiere 42500 le chambon feugerolles .
djama

Message par djama »

je cherche un vrais armurier pour conformation sur la région parisienne

merci
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

@djama wrote:je cherche un vrais armurier pour conformation sur la région parisienne

merci

Armurerie Jeannot à Levallois Perret pour ne citer que la plus connue...

http://www.google.ca/search?hl=en&q=arm ... aris&meta=
djama

Message par djama »

@SLAM JACK wrote:@djama wrote:je cherche un vrais armurier pour conformation sur la région parisienne

merci

Armurerie Jeannot à Levallois Perret pour ne citer que la plus connue...

http://www.google.ca/search?hl=en&q=arm ... aris&meta=

merci je le connais ,j'ai eu affaire a lui mais on peut dire qu'il n'est pas a la hauteur de ça réputation
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Oups désolé, comme quoi l'habit ne fais pas le moine, el mufti, le rabin, ou le bonze pour ne froisser personne. :x J'te dis moi le seul armurier en qui j'ai confiance c'est Pierre-Hubert Petitier en Normandie celui que j'ai cité. Bon je sais c'est pas vraiment en région parisienne mais crois moi le bonhomme vaut le détour. Au début on a l'impression qu'il est un peu au dessus de ses affaires mais il est assez timide.... Tu y verras des magnifiques armes de sa création et il a un très bon savoir faire. J'ai acheté mon Miroku Cal 20 chez lui en 1997 et le service a été top niveau. Ecoutes pour la prise des mesures.... pas de chi chi au laser style Guerre des Etoiles... l'homme de l'art m'a regardé épauler et comment je tenais mon fusil (je tire à gauche ... et non je porte à gauche...). Il m'a dit "prenez une position naturelle avec laquelle vous vous sentez à l'aise". Il m'a mesuré la distance entre l'oeil et l'épaule gauche et ensuite la largeur des épaules... savoir si je portais tjs un veste ou un gilet et crac 8 jours plus tard c'était fait. J'ai épaulé mon joujou et il me tombait parfaitement. J'ai essayé de savoir comment il avait fait.... C'est mon métier m'a t-il répondu :wink: De plus au départ je voulais faire restaurer un vieux 16 qui appartenait à mon grand-père maternel qu'il avait usé quand il vivait en Algérie avant l'Indépendance. Il m'a dit je peux vous le faire mais les canons sont trop piqués, la crosse est fissurée, le bonzage etc etc... ça va vous couter tant ! Ce fusil ne le mérite pas. Sa seule richesse est sa valeur sentimentale. il aurait gagné plus de pognon à me refaire le fusil et bien au bout du compte j'lui ai acheté mon Miroku. J'lui ai dit j'ai tant de budget ! A cette époque je n'avais pas beaucoup d'expérience je voulais un Browning ou un Beretta ou un Verney Carron.. Il m'a expliqué dans le détail le processus de fabrication des fusils....avec passion... Sans déconner un sacré bonhomme. Et dernier conseil, il m'a dit ne vous emmerdez pas à prendre tous les numéros de plombs pour les cartouches .... apprenez à tirer c'est le plus important ! J'ai du 5-7-9 et roule ma Poule. Quand je loupe c'est que j'ai mal tiré point final. Le fusil n'est pas en cause, ni les cartouches c'est le bonhomme... et quand ça tombe je remercie Mère nature et le plaisir de chasser est à son maximum.
Gery

Message par Gery »

Quand je loupe c'est que j'ai mal tiré point final. Le fusil n'est pas en cause, ni les cartouches c'est le bonhomme...

L'évidence même, qu'on oublie souvent en se gargarisant avec la longueur des canons, leur profil ( tribore ou backbore ), les chokes, les bourres, la longueur des culots, et que sais-je encore. Mais nous continuerons d'en parler car nous y trouvons tellement de plaisir. Et puis, si on ne parlait pas autant de choses parfois aussi secondaires à côté de notre seule adresse au tir, le forum serait bien maigre. :)
Répondre