falcor 958

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jcken

Message par jcken »

bonjour tout le monde

on me cède un fusil falcor 958 cal 12/70 âme canon 18.5 demi choke et plein choke.

Qui peut m'en dire un peu plus :?: :?:
Gery

Message par Gery »

Un excellent fusil. Le modèle de base de la gamme Falcor de Manufrance. Mais la valeur de celui qu'on te propose est fonction de son état car "ce n'est pas un perdreau de l'année" : état des canons à l'intérieur et à l'extérieur, jeu éventuel dans l'ajustage canons / bascule, poids des départs, état des bois, ...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

cela me rappelle les années 70 date de sa sortie et... les pigeons qui vont avec.

@+
jcken

Message par jcken »

j'ai vu les canons: intérieur nickel extérieur aussi,par contre de la rouille au niveau de la bascule,les bois toujours vernis avec quelques accrocs mais bon vu l'age du fusil :D

je vais essayer de lui faire une santé et je vais attendre les palombes :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

J'ai un falcor 972, cal 12/70 âme canon 18.4 demi choke et plein choke, donc un poil plus serré que le tien.

C'est mon grand père qui me l'a offert, Je chasse avec depuis 10 ans, la seule fois qu'il est passé chez l'armurier c'était pour faire la mise en conformité, sinon jamais aucun pb.

Pour sa cannonerie, je sais que c'était la référence par le passé et aujourd'hui j'ai d'excellent résultat, je fais même des coup qui en surprend plus d'un.

Par sécurité tu peux toujours le faire voir à un armurier, un rapide contrôle est toujours mieux.

Ensuite, s'il te va bien et qu'il titre là ou tu regardes, tu verras qu'il est redoutable.

A+
goonif

Message par goonif »

bonjour,un petit coup de Falcor :wink:

jcken

Message par jcken »

merci messieurs pour les infos j'ai hâte de chasser avec ce fusil qui a plus de 40 ans yah:ou
Répondre